Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2017 1 27 /11 /novembre /2017 06:53

image: http://s2.lemde.fr/image/2006/09/20/534x267/815091_3_af92_vue-generale-du-bundestag-la-chambre-basse.jpg

Une vue générale du Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand, lors du vote sur l'envoi de soldats au Liban, le 20 septembre 2006.

En Allemagne, on ne plaisante pas avec l'argent du contribuable. La rémunération des politiques et les dépenses allouées à l'exercice de leurs fonctions sont non seulement plafonnées par la loi, mais également rigoureusement contrôlées par la société civile. Tout écart est immédiatement sanctionné, les politiques allemands sont tenus de montrer l'exemple, surtout en temps de crise.

Suite à l'adoption du plan d'austérité par le gouvernement début juin, qui prévoit de réduire les dépenses publiques de 80 milliards d'euros d'ici à 2014, les députés et les ministres ont ainsi annoncé renoncer à l'augmentation de leurs indemnités parlementaires prévues en 2009. La décision n'aurait pas pu attendre tant les chiens de garde de l'argent du contribuable sont réactifs en Allemagne. L'influente association des contribuables allemands, qui compte pas moins de 320 000 adhérents, veille ainsi scrupuleusement au respect des règles concernant les rémunérations et dédommagements des politiques. Un lobby puissant et bien organisé, qui édite notamment un rapport annuel pointant du doigt toutes les dépenses de l'Etat qu'il considère comme excessives .

Contrairement à l'Allemagne , en France en haut lieu, on joint l'utile au très confortable ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Au cas ou mon commentaire serait enfin pris en compte....<br /> Vu les avantages de nos "dirigeants"on peut comprendre l'empressement de certains à accéder à certains postes, et pour ça ils sont prêts à tout, et même à fouler au pied ce qu'ils ont élevé la veille en totem.<br /> Comme je le dis souvent, quelle résonance ont les paroles de Coluche, "un pour tous, tous pourris", certainement à mettre au fronton de l'assemblée et au portail de l'élisé.
Répondre
J
chez nous nos politiques aiment vivre dans le luxe, FH a commencé par diminuer son salaire Jupiter lui l'a parait il augmenté ...le sien ... et ne semble pas faire d'économie malgré ses annonces et promesses. On est français ou on ne l'est pas, tout comme on est Jupiter ou on ne l'est pas, ce n'est pas demain que nous serons au rang de l'Allemagne qui n'affiche pas le Monsieur de Madame.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens