Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 19:00
Quand il s'agit de s'indigner haut et fort , de dire des vérités qui dérangent et parfois qui fâchent , je ne  rechigne généralement pas ...Ne faisant partie d'aucune chapelle , je pourrais aisément mordre à belles dents dans le nouveau gouvernement et m'en donner à coeur joie dans l'étripage systématique  ce à quoi je me laissais aller assez régulièrement sous la présidence précédente ....Je veux bien effectivement protester et contester mais pas avec n'importe qui ...Ce qui me chagrine un peu, c'est que ceux qui mènent les cabales ne sont pas vraiment francs du collier et qu'ils appartiennent à des groupes de pression qui me répugnent ....L'imparfait dans sa normalité me convient donc plus que les tordus dans leurs intentions souvent mégalomaniaques , populistes et liberticides ....Tout cela ne m'empêche pas d'être critique mais dans la pondération et la prudence ...On peut effectivement se montrer très circonspect mais pas avec n'importe  et surtout pas avec les guigols de la droite et avec l'éditocratie au service des puissants ........YVONLABAUDRUCHE TOP SITE WEB NET rubrique actualité.............
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est vrai il y en a qui croyait que François Hollande et son gouvernement ferait des miracles , mais il faudra y contribuer, l'autre à talonnettes lui a laissé une ardoise ainsi que ses amis<br /> riches qu'il a bien gâté pendant sa prise de pouvoir, en ce moment ils ont tous la trouille et partent se réfugier dans les pays limitrophes , il serait tant que l'Europe fasse quelque chose pour<br /> éviter cela , mais je me demande si l'Europe est si solidaire , je la sens pas bien cette Europe qu'on est en train de nous faire, je ne sais pas si le Général de Gaulle serait d'accord avec tout<br /> ce qui se passe à Bruxelles.<br />
Répondre
F
<br /> Tout à fait d'accord avec toi Jeanne17, moi je paye des impôts sans interuoption depuis l'âge de 21 ans, ça fait des lustres, et j'estime que c'est de la chance et du bonheur d'en payer, surtout<br /> à notre époque !<br />
Répondre
J
<br /> Rien à rajouter Fralex, je suis d'accord avec toi, ce gouvernement ne va peut être pas vite en besogne mais avec ce qu'il a récupéré et les fermetures d'entreprises repoussées d'un an par l'ex<br /> président, nous ne pouvons pas attendre une embellie avant la mi-mandat, on ne répare pas en 6 mois ce que d'autres se sont acharnés à détruire jusqu'à pratiquement le point de non retour et<br /> nous avons tous des efforts à faire selon nos moyens. On nous annonçait sous l'agité que la France tomberait sitôt l'Espagne, pour l'instant nous tenons, tout n'est peut être pas perdu.<br /> J'ai déjà dit que pour ma part je suis prête à payer des impôts sur le revenu bien que non imposable, je ne change pas d'avis, j'ai des enfants, PE, APE, j'aimerais voir le pays se redresser pour<br /> eux comme pour toutes ces générations qui montent nous leur devons bien ça  <br />
Répondre
F
<br /> FH est un président modéré à l’image du français moyen et les membres de son gouvernement le sont aussi. Si nous leur donnons le temps et la critique constructive<br /> ils réussiront. Rien à voir avec une certaine turpitude de l’ancien régime. La feuille de route est sans doute, sur certains points, les impôts en sont un, à corriger. Je leur fais confiance. Ce<br /> n’est pas en plaçant son fric à l’étranger que l’on s’achète une meilleure conscience. D’ailleurs, la mondialisation se devra aussi, un jour, d’avoir un droit de regard sur des comportements à<br /> l’extrême anti démocratiques....<br />
Répondre
S
<br /> Ce gouvernement m'a déçu et je ne lui fait plus confiance :traité européen,cumul des mandats,Florange,TVA sociale,La finance,l'hopital.Les rapports entre Cahuzac et Woerth,Bartelone et<br /> Tapie,Hollande et les Chiraquiens, le MEDEF décredibilisent la politique.Une nouvelle cure d'austérité avec une nouvelle RGPP habillée d'un nouveau nom et la baisse des crédits pour les<br /> collectivités locales me font envisager une augmention des impôts locaux.Les zones rurales deviennent des déserts qui créent des problèmes de santé,d'éducation,de transport de sécurité . Pourquoi<br /> 40 ministres et la multitude de conseillers quand les caisses sont vides ?<br />
Répondre
B
<br /> Il est juste, de critiquer ce gouvernement qui ne va pas assez vite dans des réformes qui nous paraissent essentielles, et que nous avions soutenues.<br /> <br /> <br /> Il serait juste aussi de se souvenir de la situation catastrophique qu'il a dû trouver en arrivant aux affaires.<br /> <br /> <br /> A voir les nantis ruer dans les brancards, il doit y avoir des orientations de justice qui doivent doucement porter leur fruits.<br />
Répondre
J
<br /> Nous sommes parfaitement d'accord avec cette analyse ! C'est cette droite arrogante et décadente l'ennemie et le pire serait qu'elle reprenne le pouvoir .<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens