Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 21:08
Voilà plusieurs conversations  irritantes et sidérantes auxquelles j'ai été récemment  confronté qui m'ont apporté la preuve que les grosses ficelles peuvent parfaitement fonctionner ....La haine du fonctionnaire insidieusement , perfidement est quotidiennement distillée,  l'affaire du jour de carence en plus pour tout le monde a été rondement menée :on braque les projecteurs sur la différence de traitement entre public et privé et tandis qu'on s'étripe à la base , on oublie d'en vouloir à ceux par qui les mauvais coups arrivent .....On pense souvent à tort que les gens ne sont pas assez cons pour être manipulés de la sorte ,il faut vite redescendre sur terre  et se rendre à la raison ....La droite qui joue avec les clivages et les divisions et qui bénéficie de nombreux relais dans les médias sait conditionner les masses....Tout cela me fait sortir de mes gonds  car il est toujours désespérant de constater  que l'on se serve de la bêtise des gens pour servir des causes peu avouables au nom d'une intelligence qui n'est qu'un leurre destiné à protéger les intérêts des mieux lotis parmi les concitoyens .....En 2012 , tout sera tenté pour s'accrocher au pouvoir et on peut s'attendre aux pires dérives  et opérations scabreuses ............YVONLABAUDRUCHE .............
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
c'est le même minc qui lorsque son père a été hospitalisé a trouvé que les vieux coutaient trop cher à la sécu dont son père, si ce monsieur, avec la forture qui est la sienne, trouvait les soins<br /> trop élevés il pouvait en rembourser les frais, mais non il a bien profité du système, et c'est lui la tête pensante du gouvernement !!!!!!!
Répondre
B
Il suffit que quelques fonctionnaires cessent le travail pendant les journées de grève pour constater le bordel dans le pays. Il faut préciser que le pourcentage de grévistes est (d'après le<br /> gouvernement) ridicule, à croire que les grévistes sont ceux qui assurent la grande partie du travail (ce qui ne me surprendrait pas).<br /> Pourquoi dénigrer ces salariés qui font souvent un boulot obscur pour des salaires ridicules, ces politiques arrogants n'ont-ils pas eux aussi des statuts particuliers et avantageux qui ne sont<br /> jamais remis en cause mais souvent améliorés.
Répondre
S
Pendant que le gouvernement oppose fonctionnaire et privé Médiapart nous informe que malgré la crise,Alain MINC va toucher 14 millions d'euros .<br /> Merci au président du pouvoir d'achat .
Répondre
J
si sarkosy et son gouvernement dressent le public et le privé l'un contre l'autre c'est qu'il y trouve son compte aussi ne tombons pas dans cette marmite trop bouillante au risque de nous y brûler.<br /> Si les fonctionnaires n'avaient pas été là la société n'aurait pas été ce qu'elle a été, nous avons tous profité des avances défendues par cette corporation.<br /> ceux qui sont au pouvoir en ce moment ne vivent que pour dresser les citoyens les uns entre les autres, la politique est "diviser pour mieux règner". Il n'en reste pas moins que la journée de<br /> carence contre les actifs du privés (les étams en sont à l'abri) est une aberration ce sont encore les ouvriers qui paient le prix fort, c'est une nouvelle honte pour ceux qui ont lancé ce nouveau<br /> camouflet à une catégorie de français qui pourtant vont souvent au travail malgré une santé défaillante.<br /> <br /> Restons unis privés et publics nous serons beaucoup plus forts face à cette équipe qui cherche à mettre la zizanie entre les français
Répondre
A
Bonjour, j'ai toujours travaillé dans le Privé, malgré d'avoir réussi tous mes concours d'entrée dans le Public, mais c'est vrai que la paye était plus conséquente dans le Privé. Cela ne m'a pas<br /> empêché de défendre le Service Public car quoiqu'on en dise heureusement que les fonctionnaires "fainéants" étaient-là. D'ailleurs on en a eu l'expérience lorsque le départ à la retraite dans le<br /> privé est passé de 37,5 ans à 40 ans de cotisations.<br /> Toutefoisn Sandre08 je te rappelle quand même que le Public a bénéficié -comme le Privé- des dispositions prises où le salarié pouvait partir à 56 ans (je ne me rappelle plus comment s'appelait<br /> cette loi), moi-même j'aurais pu en profiter mais il me manquait 3 trimestres que je ne pouvais pas racheter (tjrs cette loi). Bon nombre de fonctionnaires et privé en ont profité....Et ils ont eu<br /> raison.<br /> Maintenant que le gouvernement prenne des mesures fallacieuses sur le dos des français pour "faire des économies" c'est là que nous devrions être tous dans la rue et le mettre à mal. Qu'il supprime<br /> tous les avantages aux hauts fonctionnaires tels que voiture, portable, pc portable, secrétaire, etc...qu'ils diminuent leur salaire de au moins 1500€ chacun...là on verra.<br /> A "on n'est pas couché" il y avait le ministre de l'Agriculture qui disait ne pas trouver utile de toucher les allocations familiales au regard du salaire qu'il touchait, de même pour ses<br /> collègues.<br /> Cette lutte pour gagner les élections doit se faire ensemble
Répondre
S
Retraité de la fonction publique,je suis ulcéré de toutes ces attaques contre les fonctionnaires traités de fainéants par des gens qui en rament pas une .Quand j'ai débuté mon salaire était moitié<br /> de mon copain qui travaillait dans le privé.C'était un choix de vie.Quand à l'âge de la retraite beaucoup de personnes de mon entourage m'ont dit qu'ils avaient arrêté le travail dans le privé à 56<br /> ans alors que la retraite est à 60 ans .<br /> Je constate que des commerçants à qui je me suis adressé agissent pire que des fonctionnaires.<br /> Ce gouvernement est heureux de disposer d'un grand nombres de fonctionnaires de police pour leur protection personnelle .
Répondre

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens