Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Il va falloir se munir d'un laissez-passer pour circuler ...Petits papiers ...

CORONAVIRUS - Si Emmanuel Macron s’est refusé à employer le mot “confinement” en dévoilant les nouvelles mesures contre le coronavirus ce lundi 16 mars, son ministre de l’Intérieur l’a fait dans la foulée, précisant au passage les dispositions et les sanctions qui entreront en vigueur ce mardi 17 mars à midi. 

S’en prenant à ceux qui “font encore peu de cas des consignes sanitaires données”, Christophe Castaner a annoncé qu’à partir de mardi, les personnes contrevenant au confinement seront passibles d’une amende de 38 euros. Mais elle sera portée d’ici peu -“une question d’heure ou de jours”- à 135 euros. 

Plus de 100.000 policiers et gendarmes seront déployés pour réaliser des contrôles sur des points “fixes” et “mobiles”.

Une déclaration sur l’honneur pour se déplacer

Ne sont désormais autorisés que les déplacements pour des besoins professionnels, si le télétravail n’a pas pu être mis en place, les déplacements “pour faire des courses ou pour des besoins de première nécessité, de première hygiène” ainsi que les déplacements “pour motifs familiaux impérieux” ou “assistance à des personnes vulnérables.” 

“D’autres exceptions pourront être mises en place pour des déplacements brefs. (...) On pourra prendre l’air oui mais certainement pas jouer un match de foot”, a résumé le ministre.

Les personnes qui circuleront, que ce soit en voiture, en transports en commun ou à pied, devront ”être en mesure de justifier leur déplacement”. Pour cela, une attestation de déclaration sur l’honneur sera mise en ligne dès ce lundi soir sur le site du ministère de l’Intérieur. 

Avant tout déplacement, il sera donc obligatoire de l’imprimer ou d’en faire une version sur papier libre. Les cartes professionnelles, comme la carte de presse, pourront servir d’attestation.  

“L’objectif n’est pas de sanctionner mais d’appeler à la responsabilité de tous; l’objectif n’est pas de sanctionner mais de montrer un civisme collectif; l’objectif n’est pas de sanctionner mais s’il le faut nous le ferons”, a affirmé le ministre.

Les amis , on ne rigole plus , c'est du sérieux , nous voilà revenus au beau vieux temps des ausweiss , ce que dans nos délires les plus fous , nous n'aurions jamais osé imaginer ...Il faut à priori en passer par là pour faire respecter les règles de bon sens et pour endiguer le mal ...Faisons contre mauvaise fortune bon coeur et suivons scrupuleusement les consignes en espérant que cela ne va pas durer très longtemps ...Si vous avez une pelouse , c'est très facile  d'effectuer régulièrement votre marche sans avoir à présenter  d'ausweiss laissez votre tracteur et votre robot au garage et reprenez votre vieil engin pour raser net très fréquemment ...Les jardins d'agrément pour ceux qui ont la chance d'en posséder un , ce qui  n'est hélas pas le cas de tout le monde vont être nickel , les mauvaises herbes vont être traquées , j'entends aussi par là que les délinquants en tous genres vont être aussi dérangés dans leurs activités ...Dans notre malheur , essayons de trouver les points positifs et en cherchant bien nous verrons qu'il en existe plusieurs ...Maintenant je voulais imprimer le document du ministère de l'intérieur et  le joindre à cet article , pour le moment , je ne l'ai pas trouvé , mais dès que j'aurai réussi l'opération , je le publierai sur mon blog ...Amis cofnnés à bientôt et même à tout sde suite car je vais avoir du temps devant moi ...YVONLABAUDRUCHE 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article