Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2020 5 03 /04 /avril /2020 13:39

Très jeune en 1974 J'avais été nommé  à titre défintitif à Berneval pour remplacer madame Huet qui partait en retraite ...En prime un logement de fonction m 'était accordé ce qui m 'arrangeait puisque je projetais de me marier l 'année suivante ...Mais je n'avais pas encore rempli mes oblgations militaires ,après un mois d'enseignement à Berneval , je suis parti en Octobre  rejoindre d'autres  petits  camarades  dans une caserne ...A l 'issue   de cet întermède en août 1975 ,l 'Inspection académique m'a adressé le mouvement des instituteurs m'invitant à formuler des voeux pour mon retour  ....Le mouvement ,c'est la liste des postes vacants  ou susceptibles de l 'être que l 'on peut demander et sur lesquels on est nommé en fonction d'un barème incluant la note pédagogique et les années d'ancienneté autant dire que les jeunots sont les derniers servis ...Comme j'avais été nommé à Berneval à titre défintif , ne voulant pas admettre que l'on perdait son poste en partant au service militaire ,je n'ai pas voulu participer à l'opération .. A la rentrée 1975 ,j'étais donc sans poste ,la chance a voulu que le directeur de l'école de Sauchay neveu de l 'inspecteur de la circonscription de Eu  demande à son oncle de trouver en urgence  dans ses dossiers un adjoint .... C'est ainsi que je me suis retrouvé à Sauchay avec Georges Curato qui est devenu rapidement l 'un de mes meilleurs amis ....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens