Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2017 2 10 /10 /octobre /2017 08:53

Les gens sont en général bien plus remontés contre  la mise en place de parcs éoliens que contre l'édification de centrales nucléaires dont le vieillissement et le traitement des déchets est un réel problème ...Il faut dire qu'n général  pour ce qui est de l'atomique , le paquet a été mis dans la communication et dans la séduction des édiles pour obtenir leur bienveillance ...En Normandie , au pays du peut-être bien qu'oui peut-être bien que non , les initiateurs et les  promoteurs des projets nucléaires ont joué sur du velours ...Nous voilà maintenant suréquipés à tel point que l'aisance a quasiment conduit aux dépenses délirantes ...Evidemment nous sommes riches en infrastructures mais chacun sait bien que tout cela nécessite une maintenance et que l'entretien a un coût ..A  l' heure des comptes certains pensent découvrir le problème : avis de tempête , enfin n'exagérons rien , le Cauchois est prudent ...Ces courants d'air , c'est un peu du vent , judicieusement canalisé  voilà une source d'énergie récupérable ...Il ne suffit plus que d'acheter la complaisance voire la complicité des décideurs ... YVONLABAUDRUCHE

Les parcs éoliens en pleine mer pourraient générer bien plus d’énergie renouvelable que ceux installés sur la terre ferme, possiblement assez pour fournir le monde entier, selon une étude publiée lundi aux États-Unis.

Des chercheurs de la Carnegie Institution for Science ont découvert que les vents plus forts rencontrés en pleine mer pouvaient produire cinq fois plus d'énergie que ceux soufflant sur la terre ferme.

Bien qu'il n'existe actuellement aucun parc éolien à grande échelle en eaux profondes, les résultats de l'étude suggèrent que cette technologie vaut la peine d'être étudiée, et ce même si la puissance de tels parcs devait varier en fonction des saisons.

"En hiver, les parcs éoliens de l'Atlantique nord pourraient fournir une énergie suffisante pour répondre à tous les besoins actuels de la civilisation", selon cette étude publiée dans les Comptes rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS).

En été, en revanche, "de tels parcs éoliens pourraient seulement générer assez de courant pour couvrir les besoins en électricité de l'Europe, ou éventuellement des États-Unis", selon l'étude.

Celle-ci s'appuie sur des modèles informatiques comparant la productivité des grands parcs éoliens du Kansas, à des fermes éoliennes imaginaires géantes installées en pleine mer.

Dans certaines régions, en particulier dans l'Atlantique nord, les parcs éoliens pourraient être beaucoup plus puissants parce que la résistance des pales de leurs turbines ne ralentirait pas autant les vents qu'elle ne le ferait sur terre.

En outre, les parcs éoliens en pleine mer sont plus à même de capturer l'énergie provenant du haut de l'atmosphère. "Nous avons constaté que les parcs éoliens océaniques géants sont capables de profiter de l'énergie des vents d'une grande partie de l'atmosphère, tandis que les parcs éoliens à terre restent limités aux ressources éoliennes proches de la surface", a déclaré Anna Possner, coauteure de l'étude. YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens