Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 12:59

Rappelons que bien sûr contrairement à l'intox qui circulait jadis , les fonctionnaires et notamment les enseignants ne sont pas payés quand ils font grève et que si la grève commence un mardi et se termine le jeudi trois jours sont décomptés  sur la rémunération pour deux jours d 'absence , ajoutons que les salaires des enseignants qui ont plus de vacances que les autres sont impactés par cette spécificité et que globalement ils touchent moins que leurs confrères de la fonction publique ...A  propos de l'accueil des élèves que Sarkozy( Très inventif pour limiter l'impact des grèves ) a rendu obligatoire , je précise que si un chef d'établissement veut  se soustraire à cette obligation , il peut fermer son école mais il doit en informer au préalable le maire qui lui devra prendre toutes les mesures  nécessaires pour que les enfants présents  soient  gardés  , c'est souvent le personnel municipal qui est diligenté...Sachant que la municipalité a  en charge les locaux et le matériel scolaire , vous imaginez bien les difficultés que connaîtrait un  directeur pas vraiment conciliant pour obtenir une augmentation de son budget ...Dans ma longue carrière , j'ai vu des mamies prétendument bon chic bon genre ,c'est à dire bien bourgeoises  faire un pataquès devant  une école maternelle dont les enseignantes étaient en grève et se proposer d'assurer la garderie mais en se gardant bien de mette à exécution leurs menaces , j'ai également vu un maître E qui ne participait jamais à aucun mouvement pour garder l'intégralité de son traitement se rendre dans mon école en grève dans laquelle  gréviste j'assurais néanmoins l'accueil pour la journée me dire : ça ne sert à rien que je reste , il n'y a quasiment personne ...Juste pour le principe je l'ai gardé une heure dans les locaux car j'ai trouvé la posture assez cynique ....Tout ceci étant dit je trouve que mes collègues sont souvent déconsidérés et fort maltraités , qu'ils sont sous la dépendance d'édiles pas tous blancs comme neige et que l'on a tout fait pour massacrer leur formation ....Peut-être que la grève ne servira pas à grand chose mais il,faut de temps en temps se lâcher et arrêter de prendre  sur soi , c'est très mauvais pour la santé et aussi pour celle d'une institution qui généralement en prend plein les dents sans vraiment broncher alors qu'en définitive dans bien des cas elle limite la casse d'un libéralisme débridé ...YVONLABAUDRUCHE 

Grèves : à l'école élémentaire, les élèves  doivent être accueillis mes récriminations aussi ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je ne suis pas un ex-enseignant, mais j'admire la persévérance qu'ils ont eu pour nous donner un certain savoir qui nous a permis d'avancer dans la vie. Leur condition de travail s'étant très largement dégradées, nous devons prendre garde de ne pas toucher a cette institution. Je suis cette fois entièrement d'accord avec toi Yvon, car nous ne pourrons jamais vous rendre ce que vous nous avez donné.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens