Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 08:07

Autrefois on menaçait le gueux grand pécheur devant l'éternel de tous les maux : peste , lèpre , famine et j'en passe ...Les suzerains et les vassaux soucieux de préserver leur suprématie sur le peuple et tous les avantages et privilèges qui s'y rattachaient veillaient au grain guerroyant parfois entre eux pour la conquête d'un fief ...Nous sommes en République et pourtant les vieux réflexes sont toujours là, y compris les croisades et les appels à la guerre sainte ...On effraie la populace , on la spolie tout en déclarant vouloir la protéger , et on promet l'enfer aux mauvais paroissiens .....Désormais les prêcheurs encore beaucoup moins sincères et honnêtes que leurs prédécesseurs opèrent à la radio ou à la télé....Il est grand temps de se désintoxiquer , de chercher l'info ailleurs et de prendre l'air ....Randonnées , lectures saines , , jardinage , rencontre familiales , soirées entre bons amis , actions solidaires ....Luttons contre les poisons :les enfumages télévisuels et radiophoniques constituent les pires des conditionnements ......Un grand recul et de la hauteur s'imposent ..................YVONLABAUDRUCHE TOP SITE WEB NET rubrique actualités

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il est bien sur extraordinaire de voir nos gouvernants partir la fleur au fusil entreprendre ces croisades stériles comme au bon vieux temps.<br /> Nous voilà embarqué avec les ricains dans une galère qui finira bien sur à nous retomber sur le pif, étant plus proches géographiquement des zones d'affrontement, donc plus facilement accessibles et plus vulnérables.<br /> Hier paria &quot;assad&quot;, risque de devenir demain un allié......... on va nous expliquer que grâce à la fermeté déployée il s'est converti et fait allégeance à notre volonté?<br /> Ah! &quot;busch&quot; a été inspiré en cherchant désespérément des armes de destruction massives en &quot;Irak&quot;, combien de victimes innocentes peuvent être accrochées à sa bannière? et le tribunal international n'a rien à lui reprocher?<br /> Si seulement ces massacres avaient le pouvoir de rendre la vie bien plus paisible sur terre....... c'est pas pour demain.
Répondre
B
Oui Jeanne, la démagogie de certains est immense et c'est les peuples innocents qui payent au prix fort les conséquences de leur désir fou d'asservissement de toute la planète.
J
Je ne connais rien à la guerre ni les dessous qui nous obligent à tenter de mettre un peu d'ordre dans des pays soumis à des guerres qui durent depuis maintenant 10 ans pour certains.<br /> Ce dont je suis certaine c'est que si la France n'avait pas renié les dispositifs mis en place par De Gaule nous n'en serions peut être pas là. Je me pose aussi la question de savoir si bush n'était pas intervenu en Irak sur des mensonges relayés par certains de nos dirigeants nous n'en serions peut être pas là. Si malgré son intervention, l'Irak avait été nettoyé correctement peut être qu'aujourd'hui il ne faudrait pas y revenir.<br /> Pour la Lybie même chose, pays dans lequel on nous a engagé pour faire taire un dictateur généreux qui voulait parler. On a frappé et on est parti sans penser à la pègre ce qui restait derrière et ce qu'on y laissait. Nous en payons le prix fort actuellement. Les armes légères et lourdes sont tombées dans des mains extrêmement dangereuses et maintenant elles nous tombent dessus. <br /> Quant à la vie plus paisible sur terre ça n'a jamais été le cas et je pense que ce ne sera jamais. Les armes sont fabriquées pour servir, en 1914 Wendel ne savait plus quoi en faire son concurrent Allemand idem. Les manufactures sont elles fermées ? non bien sûr. Il faut bien que ces armes soient employées pour en fabriquer d'autres. <br /> Dans ma petite tête à 3 neurones je me dis que s'il n'y avait pas eu un bush et un Sarkozy qui pour des raisons plus obscures ne s'étaient pas entendus comme larrons en foire nous n'en serions peut être pas là. L'un et l'autre avaient du lourd à cacher.<br /> La situation la plus grave est toujours pour la population, quant à la prise d'otages il faudrait garder à l'esprit le risque encouru. Je ne comprends pas que par des temps pareils une personne ou un groupe puisse prendre le risque de filer dans ces pays en en connaissant le danger.
Q
Ils nous étouffent et poluent notre vie .... marre de ces politiciens de tout bord . merci Yvon pour ta bonne plume.
Répondre
F
Tout à fait d'accord, moins on en parlera, mieux nous nous porterons. Mais, ce faisant, n'allons nous pas laisser la parole entière, la piste libre, le n'importe quoi, la calomnie tout azimut, aux jeunes, moins jeunes et vieux bandits des grands chemins umpistes et autres qui opèrent sur les voix à grandes circulation et les boulevards médiatiques ? Redire que nous devons être solidaire serait-il une injure à adresser à la Gauche même si elle est re-redite ? Cultivons notre jardin !
Répondre
F
… désintoxiquons, démoustiquons, débroussaillons, gardons notre jardin propre et notre santé joyeuse en dépit des herbes sauvages envahissantes !
L
Parfaitement
Répondre

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens