L'apprentissage de la lecture est problématique pour bon nombre d'enfants et si on parle beaucoup de dyslexie , elle n'est pas efficacement pris en compte dans les pédagogies et dans
les aides pour les élèves en échec( Pourquoi ne dote-t-on pas les circonscriptions scolaires d'orthophonistes formés et dépendants de l'institution ?) Sachant qu'un jeune enfant peut
marcher à 1 an mais aussi à 18 mois et que ça ne choque vraiment personne puisque précoce ou tardif tous deux se déplaceront aussi bien à l'âge adulte, pourquoi s'acharne-t-on à
vouloir que les enfants lisent tous au mêma âge mettant en grave échec les pauvres gamins qui ne sont pas prêts? Quant aux querelles sur les méthodes , c'est du palabre politicien! Les
instituteurs motivés préparent leurs leçons et leurs exercices au quotidien et n'ont qu'un objectif , capter l'attention pour faciliter les apprentissages .....Personne ne remet non plus en cause
les établissements usines dans lesquels les élèves sont parqués la journée pendant plus de huit heures dans le bruit et la promiscuité sans possibilité à un moment ou à un autre de
s'isoler.Toutes les grandes discussions autour du bon rythme , de l'opportunité ou pas de travailler le mercredi matin , ce sont des querelles d'adultes pas vraiment innocentes mais qui ne
font pas avancer le schmilblick...................YVONLABAUDRUCHE TOP SITE WEB NET rubrique actualité ........