Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2020 6 16 /05 /mai /2020 18:25

J'ai toujours  préféré les petites structures aux complexes scolaires d'envergure les problèmes que nous connaissons aujourd'hui renforce mes positions ...Le président de la République au doigt mouillé a fixé au 11 mai la reprise des écoles , certains prudents et ils ont bien raison de l'être , se sont donnés une semaine de plus pour s'organiser , ce n'est pas une mince affaire et si vous voulez mon avis , cette reprise en ce moment est une ineptie ...Je comprends bien qu'il faille trouver une solution pour les gens qui doivent reprendre impérativement le travail afin que l'économie ne s'effondre pas mais ça ne doit pas se faire au détriment des enfants ...Il y avait d'autre voies à explorer ...Le ministre de l'Education nationale Blanquer carriériste à  souhait aux  ambitions politiques à peine dissimulées a toujours été du côté du manche et serait prêt à toutes les concessions pour complaire à ceux qui l'on fait ( Sous Sarkozy , il  était déjà particulièrement aux ordres )....Ses arguments pour une reprise ne pèsent pas lourds ...Ce ne sont pas majoritairement les décrocheurs qui vont retourner sur les bancs de  l"école mais les bons élèves ...Onn'est pas moins en sécurité à la maison qu'à l'école mais avec ce retour prématué on multiplie les risques pour un bénéfice quasi nul ...Maintenant j'imagine la journée des enfants et des adultes dans ces conditions et en tant qu'ancien eneignant très attaché à la qualité de l'enseignement , je m'indigne et je suis de tout coeur avec mes amis , avec mes collègues , avec les écoliers qui sont obligés d'obtempérer ...YVONLABAUDRUCHE 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens