Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
Par YVONLABAUDRUCHE
Un canular informatique est un contenu produit en ligne ou hors ligne par une personne puis divulgué à d'autres personnes au moyen d'un hyperlien, d'un courriel ou d'une lettre-chaîne. Internet sert de canal de diffusion pour augmenter le nombre de personnes informées le plus rapidement possible.
Des programmeurs, des créateurs de sites Internet peuvent être à l'origine de canulars plus ou moins élaborés concernant des programmes, des protocoles de communication, des pages Web, etc.
À la différence des spams, qui sont la plupart du temps envoyés de manière automatisée à une liste de destinataires, ces types de messages sont relayés « manuellement » par des personnes de bonne foi à qui on demande de renvoyer le message à toutes leurs connaissances, ou à une adresse de courrier électronique bien précise. Il est donc difficile d'identifier les motivations de la source des courriels, ni même d'en donner une définition.
Toutefois, quelques familles se dégagent à l'examen.
Des messages diffusés sur internet font appel aux donneurs de sang d'un groupe rare. De nombreuses personnes abusées par ces messages frauduleux se sont alarmées et ont, de bonne foi, appelé les services du CHU de Nantes, c'est pourquoi nous vous informons ici du caractère mensonger de ces courriels.
Une personne que vous connaissez vous a fait suivre un message commençant par exemple par "Ceci est un appel au secours venant du CHU de ANGERS..." vous invitant à participer à une chaîne de solidarité autour d'une fillette malade.
Le CHU de Nantes tient à préciser que ces messages ne sont pas sérieux: aucun Dr Rigaudeau ou Riaudeau n'exerce au CHU de Nantes et le service mentionné n'existe pas ; les N° de téléphone sont faux ; seul l'Etablissement français du sang est habilité à effectuer des appels à donneurs.
Nous demandons donc aux personnes ayant reçu un tel message Internet de ne pas appeler les services du CHU de Nantes et des autres établissements de santé.
Ces messages frauduleux ont été transmis sous forme de chaîne de mails. Ils ne doivent donc pas être relayés vers d'autres correspondants et doivent être supprimés.
En toute bonne foi en croyant bien faire on peut relayer de fausses informations , les hôpitaux n'ont pas besoin en ce moment d'être assaillis d d'appels inutiles , ils ont d'autres chats à fouetter ...J'ai failli me faire piéger , en général je vérifie les demandes mais là j'ai été trop p prompt à vouloir rendre service ...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog