Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Castaner : annonce choc ...Choquante oserais-je dire ...

Port du masque obligatoire: Castaner demande le retrait des arrêtés municipaux

Les masques devant être fournis au niveau national sont toujours attendus moyennant quoi certains maires prennent les devants en se débrouillant eux même pour en distribuer gracieusement à l'ensemble de leurs administrés ...Je trouve que c'est une très bonne initiattive et l'assistance  aux personnes en danger ne peut pas être blâmable bien au contraire , se substituer aux autorités quand  elles sont incapables de faire face à des besoins sanitaires est une  obligation morale ...Maintenant que le ministre de l'intérieur argumente en contestant l'utilité voire l'efficacité du port du masque et qu'il invoque l'égalité sut tout le territoire n'est de la grosse ficelle , en réalité , il ne supporte pas l'humiliation infligé à l'exécutif par certains édiles ...Ce Castaner s'en tient au confinement ce que l'on peut comprendre mais les gens sont bien obligés de sortir de temps à aure ne serait-ce que pour s'alimenter ou pour venir en aide à leurs vieux parents ...A  quand un rationnement alimentaire drastique pour limiter les sorties et une géolocalisation  avec la signalisation dans les  domiciles  des individus qui se rapprochent trop ? Soulignons que des gens meurent en nombre chaque jour , ? finalement, relativisons , matraquer ,, gazer , éborgner les gens , c'est beaucoup moins grave ...YVONLABAUDRUCHE 

 

 

 

Obliger la population de toute une ville au port du masque. Deux communes seulement - Sceaux et Royan- ont pour l'instant opté pour de telles mesures, mais d'autres telles Nice, ou Cannes y songent aussi. Et c'est déjà trop, pour le ministre de l'Intérieur.

Ce jeudi matin, lors d'une audition par la mission d'information de l'Assemblée nationale, portant sur l'épidémie de coronavirus, Christophe Castaner a indiqué avoir « demandé aux préfets de prendre langue avec des maires pour qu'ils retirent leurs arrêtés pendant toute la période du confinement ».

Il évoque des arrêtés « dont nous savons que la base juridique est plus qu'incertaine » et qui « posent des principes pour le moins contestables ». Et rapporte que l'efficacité du port de masques face à l'épidémie « n'est pas médicalement démontrée ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article