Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Le bon sens et la raison l'ont emporté ...Combien de moutons de Panurge auraient répondu favorablement à la convocation ?

Finalement, l'élection n'aura pas lieu comme prévu du 20 au 22 mars pour les quelque 30.000 maires élus dimanche dernier. Édouard Philippe a annoncé qu'il faudra attendre la mi-mai, date à laquelle un rapport devra permettre d'indiquer «s'il est possible d'installer les conseils municipaux» au regard des conditions sanitaires. Ce point d'étape devra également déterminer si le second tour peut bien avoir lieu en juin dans les quelque 5000 communes restantes.

«Le risque de donner le mauvais exemple»

Pourquoi un tel changement ? «Le risque n'était pas tant celui de l'exposition au virus que celui de donner le mauvais exemple en ces temps où il est difficile de faire respecter les règles du confinement...», confie au Figaro Philippe Laurent, secrétaire général de l'AMF, où on estime que ce report sera surtout un problème pour les «quelques cas» de maires sortants battus au premier tour.

Pas toujours facile d'afficher publiquement ses indignations et de s'opposer aux directives quand elles viennent du sommet ...Une seule ligne de conduite ; écouter sa conscience ...Hélas ambitions et intérêts personnels font oublier l'essentiel même en période de crise , ajoutons à cela  panurgisme , réflexes grégaires et sentiment d'invulnérabilité  certains sont prêts à faire courir des risques aux autres...J'ai constaté que peu de gens ont réagi à l'incohérence de ce qu'on allait leur demander de faire en pleine période de confinement drastique , ni les présumés  rebelles , ni les grands amoureux de leurs villages ...Le conformisme , le souhait de ne pas se faire remarquer ça produit une grande lâcheté qui peut  avoir  de graves conséquences quand l'exécutif prend des décisions délirantes ...Fort heureusement au sommet on s'est ravisé , je n'en attendais pas moins et au final ça me rassure un peu ...Quant à moi , mon opiniâtreté est à toute épreuve quand je constate de graves dérives ...YVONLABAUDRUCHE 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article