Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2019 4 14 /11 /novembre /2019 07:24

C'était le beau-père du mari de ma grand mère et on l'appelait pépère à cheval car il ne voyageait qu'en voiture hippomobile ...J'étais petit et il nous a emmenés un jour mes cousins et moi même    de Watiéhurt à Saint Valéry sur Somme ...Un trasport original d'environ quatre kilomètres  avec pouur toile de fond un paysage exceptionnel : la baie de Somme ..Les écologistes et les amoureux de la nature en rêveraient , à l'époque bien qu'enthousiamé par l'expérience , je ne mesurais pas vraiment ma chance ...La baie de Somme n'attiraient pas encore les touristes et ne bénéficiait pas de la notoriété actuelle ....J'ai modestement participé à la réalisation de baudets (Sorte de petites  huttes  constituées de bottes de blé édifiées dans les  terres qui seront ensuite ramenées à la ferme avant la journée de battage ), et  j'avais devant mois ces grandes étendues marécageuses à marée basse et inondées par l'eau de mer à marée haute ...Un merveilleux spectacle que l'apprécie encore plus maintenant rétrospectivement ....YVONLABAUDRUCHE 

Résultat de recherche d'images pour "VOITURE ACHEVAL AVEC CAPOTE"" Résultat de recherche d'images pour "BAIE DE SOMME PHOTOS""

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens