Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2019 2 01 /10 /octobre /2019 20:15
Proc' de Nice : "J'ai menti pour ne pas embarrasser le pdt" -Affaire Benalla : parjures devant le Sénat -Castaner : ment sur la Pité-Salpétrière -Sibeth N'Diaye : "J'assume de mentir pour protéger le pdt" -Gouvernement : "mais pourquoi personne ne nous croit pour Rouen"...Ces gens là font de la politique et pas de politique sans mensonges ...Bouleverser des moeurs si bien établies ne va pas se faire du jour au lendemain ...YVONLABAUDRUCHE

C'était hier , des journées de liesse et de festivités avec l'accueil de superbes voiliers venus du monde entier ...Rouen triomphait ...Aujourd'hui les habitants s'interrogent avec des suspicions de vérités voilées , des recommandations non respectées et un traitement de l'info très orienté pour tenter de rassurer ...Ce midi , j'ai écouté sur RTL : les auditeurs ont la parole qui abordait le sujet ....Le moins que l'on puisse dire c'est que le journaliste Pascal Praud fait le job ...Bien sûr il laisse  les uns et les autres s'exprimer et s'affronter mais de temps à autre , il intervient en cautionnant la version officielle avec des questions assez perfideS , cet homme là tient à sa place et fait tout pour la garder ....On aimerait faire confiance mais les gens ont tellement été enfumés au sens propre comme au sens figuré que le premier réflexe est la défiance ...Un réflexe de survie susceptible d'arracher les voiles sinistres et criminelsqui nous sont imposés ....Rouen qui rit , Rouen qui pleure et chacun de retenir son souffle pour ménager ses poumons ....La démocratie respire mal , de plus en plus mal en dépit de grandes envolées lyriques rassurantes ....Les voiles de la liberté c'est la vitrine mais dans les soutes l'atmosphère est lourde  .....YVONLABAUDRUCHE

 "suspicion généralisée"-

Constatant "le climat de suspicion généralisée", le préfet de Normandie Pierre-André Durand s'est demandé "quel serait l'intérêt des pouvoirs publics de mentir". 

Mardi, à Rouen, l'odeur était encore très marquée dans certains quartiers, a constaté une journaliste de l'AFP. 

Selon le cabinet du maire, mardi cinq à six écoles rouennaises sont "soit fermées car les enseignants ont fait usage de leur droit de retrait, soit ont demandé aux parents de venir chercher leurs enfants quand ils le pouvaient à cause de l'odeur". 

Alors que l'inquiétude se manifeste toujours à Rouen sur les conséquences de l'incendie sur la santé et l'environnement, un nouvel incident s'est produit dans une autre usine Seveso classée seuil haut située dans l'agglomération. 

La préfecture a annoncé la "mise à l'arrêt" de cette usine Borealis, qui produit des engrais, en raison d'un incident sur l'alimentation électrique.

Selon Guillaume Blavette, représentant France Nature environnement au Conseil départemental de l'environnement et des risques (Coderst), Borealis contient "la plus grande cuve d'ammoniac d'Europe". "Il y a de quoi vitrifier la moitié de Rouen", a-t-il dit.

Sur le front judiciaire, l'association Respire a notamment engagé lundi soir un référé-constat auprès du tribunal administratif de Rouen pour obtenir la nomination d'"un expert afin de constituer les éléments du dossier de manière contradictoire", a expliqué à l'AFP Me Corinne Lepage.

Côté police, Yan Bertrand, secrétaire du syndicat Unité SGP police Seine-maritime, a indiqué avoir saisi le préfet. "Nous voulons savoir si toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité des fonctionnaires qui sont intervenus au moment du sinistre". 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens