Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

L'Etat ne peut pas tout mais l'Etat ne peut pas rien ...

A chaque augmentation de ce qui nous affecte  dans notre quotidien , le dernier exemple en date étant la facture d'électricité , on nous explique que tout cela obéit à des mécanismes  compliqués  contre lesquels l'Etat ne peut pas grand chose ,...En  gros  c'est circulez , ça ne sert à rien de râler ...Première remarque : tout va généralement dans le sens de la hausse et l'Etat au passage prélève sa quote part plutôt juteuse , seconde réflexion , quand il s'agit de protéger leurs petits amis et de préserver leurs avantages , les élites au pouvoir sont  assez ingénieux pour mettre en oeuvre les mesures nécessaires ...Maintenant que le mouvement des gilets jaunes s'est en partie  discrédité en ne condamnant pas clairement les vandales etv en se laissant récupérer par le Rassemblement national , le gouvrernement qui a su  exploiter  les erreurs et les dérapages joue sur du velours ...L'Etat qui  ne peut pas tout peut cependant ne pas répondre aux attentes légitimes et laisser pourrir les situations sachant qu'à l'issue des  pataquès    à coups de  communication  habile , il saura r reprendre  les cartes  en mains  ...La politique qui ne peut pas tout peut    cependant beaucoup dans l'enfumage .. Et les radicalisés à   droite   présumés salvateurs ne sont pas les moins manipulateurs ...YVONLABAUDRUCHE 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quel hôpital Bouscas, le premier (celui des enfants) qui a vu ses portes défoncées ou le second où sont venus se réfugier des manifestants ? pour le second il y a eu aussi des portes fermées et forcées. Quoi qu'il en soit j'espère oui que les enquêtes mettront au clair tout ça mais il y a beaucoup de mensonges et je crains qu'une mère n'y retrouve pas ses petits. <br /> Contente de te lire Bouscas tu te fais rare en ce moment !
Répondre
B
Je tache, chaque fois que je le peux d'aller donner un coup de main à quelques Gilets Jaunes qui traînent encore et toujours sur les ronds points, nous sommes bien sur peu nombreux, tous non violents, avec des parcours politiques très différents comme je l'ai déjà dit, et j'essaie modestement d'entretenir cette flamme qui dérange tellement le pouvoir. Je conseille aussi d'aller voir le documentaire tourné par Ruffin "J'veux du soleil", un condensé de l'esprit que nous tentons de défendre, loin de la violence et des images de la télé, bien sur Ruffin est "lfi", mais son docu est à voir.
J
Bonjour Bouscas, pas besoin de suivre les chaines de grande écoute pour voir s'essouffler le mouvement qui a commis l'erreur de se laisser envahir par des membres des RN et LFI ce qui le vouait à l'effritement d'autant + qu''une horde de casseurs a été appelée pour tout détruire en entrainant le mouvement.<br /> Le mouvement a été discrédité le jour où l'Arc de Triomphe a été SAUVAGEMENT attaqué et la tombe du soldat inconnu piétinée. Ne pas respecter ce monument est une grosse faute et ce n'est pas soutenir le gouvernement et son président que d'être contre cet acte, bien au contraire.<br /> Je voudrais aussi parler des violences faites aux manifestants, c'est regrettable mais … car il y a toujours un mais à toute situation …. elle est des 2 côtés. (Que l'on ne vienne pas me dire que celui qui a eu la main arrachée n'est pas acteur de sa blessure car on ne me fera jamais croire qu'il n'a pas ramassé une grenade sans l'intention de la renvoyer à l'expéditeur, nous avons tous entendu dire qu'une grenade explose dans un délai très court), peut on être d'accord avec des hommes et des femmes qui demandent et chantent pour le suicide d'êtres humains ? <br /> <br /> Que serait la FRANCE aujourd'hui s'il n'y avait pas eu les Force de l'Ordre pour défendre la REPUBLIQUE, (bien ou mal elles l'ont défendu), Macron n'est qu'un pion qu'il faudra repousser dans 3 ans, mais le suivant sera t'il meilleur ? <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
Pardon Jeanne, mais je ne suis absolument pas de ton avis, car si des sympathisants rn ou lfi sont effectivement venus soutenir ce mouvement, je ne pense pas qu'ils en aient pris le contrôle. Toutes les formations politiques sont représentées, il y a aussi quelques "macronistes" déçus. Pour ce qui est des dégradations et autres exactions, l'histoire révèlera un jour peut être quelques aspects bizarres, mais pour l'instant seul le doute peut exister. Pour exemple souviens toi de "l'attaque de l’hôpital", sans les témoignages des personnels et les vidéos, quel bilan en aurait-on tiré.
B
A force de regarder bfm, cnews, lci et même quelques 'chroniqueurs" du service public, le mouvement des GJ disparait, et ce qu'il en reste est noyauté par le rn. Un constat simpliste et probablement incomplet, mais nul doute que les gouvernants passés et actuels poussent les citoyens vers cette éventualité, et pas seulement les Gilets Jaune. je suis GJ et je ne suis pas rn, peut être une exception?
Répondre