Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Après le péril jaune , le péril brun ...

Beaucoup ont viré du jaune au brun pensant que mettre les  deux  pieds dedans  ça pouvait leur  porter bonheur .....La colère est bien souvent mauvaises conseillère mais  on préfère tout demême que les débordementS aient lieu dans les urnes plutôt que dans les rues touchant d'honnêtes commerçants victimes collatérales de mouvements incontrôlés ...Toutefois si la France tout comme l'Italie se distingue de ses petites copines européeennes par ses choix radicaux , le mal est limité et circonscrit ....En vérité , pas vraiment de péril en la demeure mais il va falloir tout de même tenter de gommer ces vilaines taches brunes qui n'arrangent pas un paysage politique déjà bien dégradé ........YVONLABAUDRUCHE

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En effet Fralex, ça fait longtemps et si contente de vous lire j'espère que vous allez bien ainsi que les vôtres ….. mais …….. ne vous faites pas trop désirer ! lol.
Répondre
F
Quand je pense que la Marine joue les gorges profondes de son score aux élections "france /outremer" et que les médias renchérissent, faudrait peut-être informer des raisons qui font, pour grande partie, que l' électeur Rassemblement Nationale vote FN ? D'abord en France, il vote (en partie) parce qu'il en a assez certes des émigrés, mais pas seulement.Le FN met dans le même sac les gens de couleurs qui prennent le travail dans son pays, perçoivent des allocs, etc... Ce faisant, ce FN fait l'amalgame des étrangers à la peau foncée en y comptabilisant les arrivants des outremers (mahorais, antillais, guyanais, polynésiens...) les quels sont français à part entière. Ensuite, à la Réunion, l'électeur du FN vote (pour partie) FN parce qu'il vomit les migrants mahorais (lesquels sont également français sur l'île voisine) qui depuis la départementalisation viennent chercher du travail ou s'inscrire en masse dans les écoles et universités réunionnaises. Et à Mayotte, pays à 99% de couleur) là où le FN fait également un score impressionnant, l'électeur mahorais vote FN par ce que dans son département arrive en koassa-koassa les émigrés comoriens lesquels originaires de l'archipel sont en fait ses ex frères de sang puisque le mahorais est d'origine comorienne… Ma question est celle-ci : « Comment, en France,pays des droits de l'homme, un électeur non xénophobe peut-il justifier son adhésion dans le FN ? à moins d'avouer son homophobie ? Quel avenir a un tel parti si ce n'est la l'imposture? Non le Rassemblement Nationale n'est pas un parti comme les autres et ceux qui se déguisent en gilets jaunes non d'avenir que leurs propres matraques ! Oui Yvon le paysage est bien brun !
Répondre
F
Il faudra de longs pourparlers, de longues mutations, des racolages insensés pour que les écolos venant d'horizons aussi divers sachent former un groupe fiable capable de s'entendre, de se comprendre et de gouverner ensemble. Malheureusement ça risque très vite d'être l'image de gilets jaunes déguisés en gilets verts !!!. Pour ma part, ne pouvant rien apporter de tangible sinon répéter ce que tout le monde dit, à savoir que l'air que nous respirons et les aliments que nous mangeons doivent assurer la qualité de la vie pour nous et nos enfants ...ce qui est loin d'être le cas... En fait trop de pesticides politiques viennent polluer la vie publique et assurer la survie seule des politicards...(heureusement, réjouissons nous, il y en a quelques uns qui sont dans le fossé)<br /> Ceci dit, je vais laisser la décantation de ces élections se faire sans moi et prolonger mon voyage au long cours sans m'immiscer plus dans l'actualité car celle ci me déprime trop... Néanmoins je suis conscient de la qualité des commentaires de notre éclairé et dévoué Yvon et franchement très content d'avoir échangé quelques mots avec Jeanne... ça fait si longtemps notre dernière rencontre !! Portez-vous bien l'un et l'autre est mon souhait sincère !
J
oh que je suis contente de lire vos commentaires ce matin, Yvon et Fralex. Je n'ose pas en parler de crainte que ça devienne plus grave encore, "jeter de l'huile sur le feu", "attiser les braises" ……..….. il y a tant de violence exprimées et + encore qui couvent et qui ne sont pas seulement des ressentis que j'applique ce que me disait ma maman autrefois … "plutôt se taire sur le sujet que de l'alimenter" ……… mais il faudra bien un jour résoudre le problème et franchement je me demande qui aura les biscotos pour !<br /> <br /> Faut il voir la solution dans la génération actuelle des 20 à 30 ans qui s'engage, ou s'est déjà engagée pour servir le pays. Je suis stupéfaite de les sentir si matures, d'abandonner des études pour l'armée, la police la gendarmerie, les pompiers …….. "tu crois que nous pouvons laisser faire ça, mémé ?" …….. là "mémé" se sent coupable de n'avoir pas su protéger cette génération de la guerre, de la violence, de la pollution, et avoir laissé aller à vau l'eau le travail dans le pays qui est le nôtre…………. Chose bizarre je ne les entends pas dire que la solution c'est RN, ils sont + tournés vers le consensus, l'espoir vient donc de nos jeunes à qui il faudra des années pour effacer cette période de l'histoire.