Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Choix Cornélien , choix par défaut de Bernard...

Les « gilets jaunes » et lui, c’est fini. Dans une interview accordée à Paris Match, Bernard Lavilliers s’est confié sur son rapport aux manifestants qui, depuis 23 semaines, expriment leur mécontentement face à la politique d' Emmanuel Macron. « Au début, j’ai signé derrière eux. Mais là, ça vire au poujadisme. Et on sait où le poujadisme mène : au Front national. » Un constat qui va à l’encontre des idées politiques du chanteur.

« Je n’ai jamais soutenu qui que ce soit, précise l’artiste. Je chante dans les usines, c’est tout. Je suis un anarchiste, je suis du côté des syndicats. Jamais tu ne me verras du côté des hommes politiques. » Il ajoute : « Ce qui compte, c’est d’être du côté du peuple. Je tiens ça de mon père. Jusqu’à sa mort, il y a deux ans, il a été fier de moi. Parce que, disait-il, on était l’un et l’autre du "bon côté". Encore une fois, nous n’avons jamais oublié qui nous étions. Beaucoup, dans ce métier, se sont perdus dans les illusions du succès. »

« A part lui, je ne vois aucune autre alternative »

Celui qui penchait auparavant pour Jean-Luc Mélenchon a revu sa copie, déclarant « plutôt bien aimer Macron, même s’il est entouré d’une bande de stagiaires. Mais à part lui, je ne vois aucune autre alternative. »

Le chanteur a bien changé d’état d’esprit depuis l’interview qu’il avait donnée en novembre sur Europe 1, dans laquelle il avait estimé que les « gilets jaunes » étaient « un vrai mouvement social parti de la base » et qualifié Macron d'« amateur » qui aurait dû « attendre dix ans » avant d’arriver au pouvoir.

Bien sûr , on ne peut pas cautionner la violence et le connerie de certains gilets jaunes mais on ne peut pas non plus soutenir la politique dévastatrice de jeunes prétentieux  aux idées très libérales mis sur orbite par les leaders du MEDEF ....Craindre l'arrivée au pouvoir des fachos est une inquiétude fondée mais  ça ne justifie pas de venir lécher la queue  entre les jambes  les mains de ceux dont les mesures n'ont eu de cesse de favoriser son ascension ...Après  Renaud , c'est Lavilliers qui fait allégeance à ceux qu'il a combattu toute sa vie , sa bonne fortune , il la doit à cette lutte ....La vieillesse est donc vraiment un naufrage , on peut mourir de plusieurs façons , la pire est de mourir de son vivant en se  reniant ....Il existe toujours des  alternatives honorables dans les situations cornéliennes , il suffit d'avoir un peu d'imagination :quand les anars deviennent des namars , l'heure est grave ...Excuse moi Bernard mais ma sidération est à la hauteur de l'estime que j'avais pour ton parcours ....Je combattrai toujours les fachos les très visibles comme ceux qui perfidement avancent masqués ... YVONLABAUDRUCHE 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article