Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Un commentairede Bouscas que je vous livre tel quel et qui résume très bien la problématique du moment ...

Jeanne, un petit résumé que j'ai trouvé et qui reflète parfaitement les aspirations de la plus grande majorité.
Il paraît qu’une majorité de français en a marre des gilets jaunes. A ceux-là je veux dire c’est parce que vous ne nous connaissez pas. A ceux-là je veux dire venez nous rencontrer au Qg et sur les lieux de mobilisation. Car nous ne sommes pas violents, simplement déterminés. C’est vrai, nous n’avons pas tous les mêmes motivations. Mais nous avons tous décidé de dire NON.
Parce que nous ne voulons plus de ce modèle que nos dirigeants nous imposent. Parce que nous ne voulons pas être riches, mais nous voulons vivre décemment. Parce que nous ne voulons pas élever nos enfants en leur disant « tu dois être le plus fort, tu dois être le premier » . Nous voulons leur dire que la réussite d’une vie ne se mesure pas par la quantité d’argent gagné, que l’on peut être heureux en étant plombier ou femme de ménage, routier ou secrétaire, infirmière, et même balayeur de rues à condition de gagner DIGNEMENT sa vie. Nous ne voulons pas d’aides sociales, mais un salaire décent . Parce que nous sommes la force de travail de ce pays et que ce sont les actionnaires, les plus riches, qui en tirent les bénéfices. Mais sans nous, ils ne sont rien. Nous voulons vivre dans le respect. Nous voulons un avenir pour nos enfants, un espoir, sans la peur de la misère, sans détruire notre planète, sans se battre les uns contre les autres mais les uns POUR les autres. Parce que nous sommes des gens simples, mais pas des simples d’esprit. Nous voulons donner notre avis, échanger nos aspirations. Ce ne sont pas les efforts qui nous font peur, les efforts sont notre quotidien, mais nous ne voulons plus des efforts inutiles quand ce sont d’autres qui en tirent les bénéfices. Nous voulons des représentants dont nous serons fiers, nous voulons de la confiance, nous ne voulons plus être pris pour des imbéciles. Dans ce monde qui produit tant de richesses, la misère devrait être INTERDITE . Nous voulons un monde plus juste ou chacun aura sa place. Nous n’acceptons plus les mensonges des médias, les manipulations de nos dirigeants. Ceux-là ne font que défendre un monde ou ils ont la meilleure place, pourquoi voudraient ils le changer? Nous refusons d’être heureux au détriment des autres, et nous pensons que c’est possible. Un président qui supprime les aides sociales et qui enfile un jean pour visiter les SDF et faire une photo n’est pas digne de nous, pas plus que celui qui fait charger sa police sur des manifestants pacifistes. Car aujourd’hui nous sommes fiers, fiers de nous être levés, de nous être réveillés. C’est pourquoi, à ceux qui en ont marre des gilets jaunes, nous disons Venez nous rencontrer. Nos espoirs sont les mêmes que ceux de la majorité d’entre vous, et si nous le voulons vraiment, si nous le voulons tous ensemble, nous y arriverons...

un gilet jaune du Gard Rhodanien

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mais je suis tout à fait d'accord avec certaines revendications et je défie de trouver en France quelqu'un qui soit contre le problème mais depuis maintenant des semaines tout ça se passe dans l'extrême violence qui n'a plus rien à voir avec la motivation du début. Hier je disais que le mouvement a été récupéré par une armée de casseurs qui viennent se greffer à lui pour détruire et voler ce qui n'est pas une bonne manière de manifester de même que certains GJ dont je doute de l'honnêteté d'engagement car très proches des extrêmes ceux-ci ne sont pas, loin s'en faut, dans l'esprit du début du mouvement.<br /> <br /> Pour ce qui est de la violence envers le maintient de l'ordre par ces 2 dernières classes du mouvement je suis aussi contre car ils savent, pour être entrainés, comment faire déraper une manif ce ne sont pas des poussins de la dernière couvée. De plus beaucoup parmi les CRS comme le GM ne sont pas contre les GJ, eux aussi auraient bien des revendications à faire valoir mais ils sont tenus par le droit de réserve et se doivent d'obéir aux ordres sans compter leurs heures et pour un salaire loin d'être de ministre quant aux heures supplémentaires ils n'ont qu'à s'assoir dessus elles ne seront jamais payées.<br /> <br /> C'est ma réponse Bouscas, elle vaut ce qu'elle vaut elle est juste sincère, n'allez surtout pas les uns et les autres vous entretuer pour les politiques dont je réprouve moi aussi le comportement car j'en connais un qui se verrait conforté à agir contre la population c'est ce que je crains au plus haut point le visage en dit long par moments.<br /> <br /> En toute amitié Bouscas !
Répondre
B
Depuis le 17 novembre j'a participé à toutes les manifestations des Gilets Jaunes de Nîmes et des alentours, et jamais, jamais je n'ai été confronté à quelques violences que ce soit. Je ne suis pas seul dans ce cas, et les seules fois ou les manifs ont dégénérés sur Nîmes, c'est bien plus les crs sous les ordres du préfet qui ont engagés les hostilités. Il est facile de deviner les intentions des forces de l'ordre à leur attitude, et ce n'est qu'une petite minorité qui cherche l'affrontement. Il est aussi édifiant au vu de nombreuses vidéos que les dégradations et les violences ne sont pas toujours imputables aux GJ. Les infos de la télé montrant en boucle les affrontements de fin de cortège en oubliant minutieusement le a majorité pacifique est responsable de cette impressions de violence continue. Chaque jour je suis le premier à dire que la violence ne nous mènera à rien, et seul une mobilisation importante calme et déterminée nous permettra de construire un avenir meilleur. Seul problème , nos gouvernants d'aujourd'hui n'ont que la matraque pour seule réponse......... Jusqu'à quand?<br /> En toue amitié et respect Jeanne.