Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Des philosophes très guerriers ...

Nos philosophes ou certains parmi les plus connus auraient-ils perdu la vertu essentielle attachée à leur discipline : la sagesse,? BHL avait joué un rôle non négligeable dans l'intervention française  en Lybie au final pas vraiment concluante : le pays est désormais plongé dans le chaos et maintenant c'est Luc Ferry qui veut mettre fin à la chienlit en France  en faisant intervenir l'armée ..Quelles sont les raisons qui font ainsi  déraisonner nos grands penseurs ? Le besoin de se mettre en lumière sans doute , nous avions avant  la Révolution  nos philosophes éclairés , nous avons désormais nos philosophes aveuglés mais aveuglés par quoi au fait ,? Probablement  par les projecteurs braqués sur eux qui leur permettent un moment de sortir de l'ombre , ils auraient été bien avisés d''y rester ...YVONLABAUDREUCHE 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Philosophe pour philosophe Ferry n'est pas le plus "idiot" (je ne les prends pour des idiots au vrai sens du terme nos philosophes)....<br /> <br /> A t'il tout à fait tort ? pas certain car en voyant la situation l'armée pourrait être sur le terrain à la place des F de l'O et nous verrions poindre la guerre civile et là ce serait une autre paire de manche. Il faut un jour savoir s'arrêter dans les provocations car nous en sommes là, Quand nous savons que viennent se joindre aux manifestants des tueurs des pays voisins ce n'est pas pour serrer la pince aux français, c'est pour satisfaire un besoin de combattre (pour ne pas dire +) <br /> Laissons faire aux prochaines élections Européennes, MLP va venir épauler les autres pays ayant déjà basculés et le reste s'ensuivra avec le retour de Marion et celle-ci ne prendra pas de gants et ça risque fort d'être très rapide. <br /> Si Macron en avait pour couper court à ce qui nous attend il aurait dissout l'AN et provoqué de nouvelles élections, sachant qu'il n'a aucune chance avec ses amateurs il préfère laisser pourrir la situation avec les risques que l'on peut imaginer, la couardise a encore de beaux jours devant elle chez cet "homme" qui parait il a repris ce matin 7 points dans les sondages après avoir placé le fils de sa femme à la tête de ceux-ci, elle n'est pas belle la vie ? CHEZ QUI EST IL ALLE LES CHERCHER SES 7 POINTS ?
Répondre
J
entièrement d'accord Sandre.<br /> j'ai lu votre commentaire sur "media" ….. je vais aller y voir mais reste très très méfiante, je ne connais pas le journaliste mais le média appartient à JLM et son amie (qui d'ailleurs a piqué dans la caisse parait il) et un politique ou un entrepreneur qui possède un journal me donne raison de me méfier, c'est toujours orienté vers qui de droit.
S
En 1997 , la dissolution de l'Assemblée Nationale par Chirac fut une bonne chose pour La France . Macron va s'enliser de plus en plus en divisant le pays .