Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
Par YVONLABAUDRUCHE
Antoine et Frédéric ont chacun eu une main arrachée à Bordeaux. Jérôme, Fiorina, Patrick et Alexandre ont tous les quatre perdu un oeil. Quant à Florent et Geoffrey, ils sont désormais défigurés. Leur point commun, au-delà des sutures et des bandages : tous ont été blessés ces dernières semaines lors des manifestations des gilets jaunes. L'IGPN - la police des polices - a reçu 200 signalements sur sa plate-forme et a été saisie par la justice à 78 reprises.
Sur les réseaux sociaux, les vidéos de CRS en action se multiplient, tout comme les photos et témoignages de blessés. Aux premières loges de ce triste spectacle, les soignants, qui chaque week-end de manifestation pansent les plaies de dizaines de victimes. Les passages aux urgences s'intensifient régulièrement les samedis, jours de rassemblement de ce mouvement social inédit. Témoins d'une situation sans précédent, ils craignent, non pas d'être débordés, mais bien de devoir faire face à de plus en plus de cas graves.
Mi-décembre, Amnesty international alertait déjà contre un "usage excessif de la force lors des manifestations des gilets jaunes". Selon l'Intérieur, 1800 manifestants et 1000 membres des forces de l'ordre ont été blessés au cours des neuf premiers actes de la révolte populaire. Le ministère ne distingue pas les cas graves des autres car "il est impossible de qualifier la nature des blessures", assure-t-on à Beauvau.
Du côté des militants, une comptabilité non officielle est mise à jour. Sur sa page Twitter, le documentariste engagé David Dufresne relaie le signalement de plus de 300 blessés graves. Dans cet hospice 2.0, il répertorie mains arrachées, mâchoires brisées et yeux crevés. Sur les réseaux sociaux, des pontes de la médecine comme le Professeur Lantieri -spécialiste de la greffe de visage- dénoncent aussi cette vague de mutilation hors norme, toujours difficile à quantifier.
Le déchaînement de violence n'est pas arrivé par hasard et certains français policiers ou manifestants ont vu leur vie basculer dans l'horreur avec de graves blessures dont ils garderont les séquelles toute leur existence ..ça me fait penser à cette réflexion sur les conflits armés : une guerre ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui se tuent au profit de gens qui se connaissent mais ne se tuent pas ...En dehors des échanges policés , des expertises suffisantes , des considérations méprisantes , une réalité sordide et dramatique s'impose ...Les élites ont poussé le bouchon beaucoup trop loin et se réfugient désormais derriière le bras armé de La République en se victimisant et en cautionnant une violence dite légitime ...Aucune violence n'est légitime d'un côté ou de l'autre de la barricade ...Nous avons atteint des sommets en vandalisme et en horreurs et les grandes tirades dites intelligentes dans des cercles choisis ne changeront rien à l'affaire ...Quiconque est à l'origine de ces drames serait bien avisé de ne pas fanfaronner ....YVONLABAUDRUCHE
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog