Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Si je pouvais discuter une heure , une heure seulement avec le président Macron ...

Sans doute l'avis d'un vieux directeur d'école à la retraite et ses éventuels conseils comme ses leçons de civisme et d'histoire aussi argumentées soient -elles ne peuvent en rien être considérés comme crédibles par un sujet aussi cultivé et brillant que notre jeune président de la République..?Mais en ces temps de grande confusion avec des leaders populistes aux aguets et des risques de radicalisation à droite , il ne faut rien négliger et ne pas mépriser les points de vue étayés par de longues années d'observation du tissu social et d'expérience de terrain auprès de la jeunesse ...J'aurais tant à dire , il aurait tant à faire pour que le pays progresse réellement socialement ...Cette opportunité ne me sera jamais offerte et si j'ose cette proposition un peu présomptueuse c'est que je sais pertinemment que ce brave jeune homme dispose d'experts théoriquement bien plus compétents que moi ...Toutefois eu égard au fiasco  actuel , mon offre n'est pas si fantaisiste que ça ...Je ne manque pas d'idées , je manque juste de tribunes suffisantes pour les diffuser puisque je n'appartiens à aucune chapelle et que je rechigne pour l'instant  à entrer en politique ...Un peu d'aversion et beaucoup de défiance en plus du souhait de rester totalement indépendant et libre de mes choix ...YVONLABAUDRUCHE

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le porte parole Griveaux a déclaré qu'il n'était pas envisagé de détricoter ce qui avait été fait depuis le quinquennat . Le cap est donc maintenu . La consultation apaisera la tention et sera destiné au panier .
Répondre
B
C'est une prédiction qui a bien des chances de devenir une réalité.
B
Je pense que la seule solution pour résoudre les petits problèmes actuels serait de consulter un "marabout" ou un "voyant éclairé", et dommage que "mme soleil" ne soit plus de ce monde, elle aurait très certainement vu dans sa boule de cristal les solutions "a dé couates". Ceci dit, comme toi Jeanne, je me demande ou nous mène cette équipe de beaux parleurs. Il est évident que ces "Gilets Jaunes" font peur à ces nouvelles "intelligences trop subtiles", ils sentent que la poursuite de leur entreprise de démolition va probablement prendre fin, car passer d'une simple fronde contre une augmentation de taxes à la demande de participation active au décisions concernant la conduite démocratique du pays.
Répondre
J
Il est temps que l'année se termine, le gouvernement est à bout de souffle, fatigué, il perd ses nerfs et devient de + en + indigne, désolée d'exposer ainsi mon point de vue, il n'y a comme à l'habitude ni colère ni insulte mais une désespérance sans borne face à cette équipe dont pourtant certains sont dans la politique depuis longtemps et qui sans doute sentent le sol se dérober sous leurs pieds… vous me direz ils l'ont bien cherché sentant que la possibilité s'offrait d'accéder à des postes pour lesquels ils n'étaient pas fait et auxquels ils ne n'auraient jamais été nommé sans l'arrivée d'un opportuniste qui n'avait que des traitres ou de jeunes inconscients à mettre à la direction France. <br /> <br /> J'en arrive à ce qui vient de me scandaliser … là … et je me demande bien comment cela va se terminer. Le Maire, devant Bourdin, vient de lâcher une bombe, est-ce voulu ou a t'il été surpris en tous cas …. "les policiers seront indemnisés de leurs supplémentaires (pour moi c'est des plus normal et semble t'il pour lui aussi) mais pour le personnel des hôpitaux et tous les autres rien puisqu'ils ne demandent rien" ! <br /> <br /> J'y vois à mon niveau qu'un conseil poussant au crime (si toutefois il y avait crime à demander ce qui dû). Imaginez un employeur demander à ses salariés de travailler jours et nuits et leur dire vous ne serez pas indemnisés puisque vous n'allez pas manifester ? Mais où allons nous ? Et c'est tout comme ça ….. ce matin on nous apprend qu'un Macron a nommé un Sarkozy pour le représenter dans un pays de l'Est mais où est Le Drian ? ce n'était pas son boulot ? Hier encore il y a eu un grand cafouillage entre "on maintient et on annule" de la part de Phillipe ………… si on ne veut pas nous enfumer ben dites moi ce gouvernement et son président naviguent en eaux troubles, une chose est certaine on ne nous dit pas tout …. que va t'il en sortir ? à mon humble avis rien de bon et il reste encore un peu plus de 3 ans à être piloté en sous main par le roi de la mafia un certain sarko qui se rapproche dangereusement d'un personnage influent afin de passer au travers des gouttes, la dernière un certain maire va se représenter pour la xème fois malgré toutes ses casseroles et les plaintes pour malversations avérées, lui aussi sent que le vent tourne en sa faveur. <br /> Qu'allons nous faire de toute cette mafia à la tête de l'Etat ?
Répondre
G
Pas de commentaire, un lien:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=ELXvfoFGVNY
Répondre