Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Gilets jaunes ...Ne pas trop tirer sur la corde ...

Jusqu'où aller trop loin : l'exécutif trop sûr de lui et ignorant les alertes l'a expérimenté à ses dépens ...Quant au mouvement des gilets jaunes , explosion de colères légitimes , il doit bien sûr continuer de peser mais par des actions désormais raisonnables pour pouvoir être crédible politiquement ...Mention particulière pour les partis , rois de la récupération , certains ont déjà été au pouvoir , ils n'ont pas fait mieux que ceux qu'ils n'ont de cesse de critiquer et je crois même qu'ils nous proposeraient pire , ajoutons que lorsque l'unité nationale est nécessaire dans les moments difficiles , ils continuent de diviser , ce qui prouve qu'ils ne sont pas très attachés  à la République contrairement à ce qu'ils prétendent ....Je ne suis pas pour le tout sécuritaire mais toute ma compassion va aux victimes et aux familles des victimes de tous les attentats et en particulier du dernier à Strasbourg et sans les interventions ou présences policières nous aurions à déplorer bien plus de massacres encore ...Je n'ose pas imaginer le quotidien de ceux qui sont chargés du maintien de l'ordre qui sont des Français comme les autres pas mieux payés en général et qui se trouvent confrontés à des  conflits dévastateurs pour lesquels ils doivent rester neutres et à des crimes odieux qui dépassent l'entendement  ...YVONLABAUDRUCHE 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ne dit-on pas que la violence appelle la violence? Quoi de plus violent que le libéralisme? Dès lors, et même s'il faut le regretter, il semblerait que certains de nos concitoyens "bas du front" ne puissent s'exprimer autrement. Ajouter à ça des opportunistes pilleurs, des imbéciles venant chercher leur adrénaline et des complices du pouvoir qui sont là pour discréditer le mouvement, et nous voilà dans cette situation qui fait le lit des extrêmes. Il est vrai (hélas) que l'histoire est un éternel recommencement et j'ai peur pour l'avenir, qu'il soit politique ou écologique. Nos dirigeants ne sont pas à la hauteur de leur époque qui nécessite un changement radical de paradigme dans tous les domaines et je vois mal les Le Pen dans un rôle de sauveurs!
Répondre
B
J'aimerais bien, Yvon que des actions raisonnables puissent infléchir la poursuite de la politique actuelle. Hélas, on constate avec stupeur, que les exactions violentes sont la seule véritable action qui est susceptible des faire bouger les lignes. Les miettes en trompe l’œil accordées lundi ne correspondent en rien aux attentes des GJ, du moins ceux qui ont compris que ce n'était qu'un jeu à zéro euro. Ily a une demande bien plus embarrassante qui est de demander l'instauration du Référendum d'Initiative Citoyenne, en même temps qu’une vrai augmentation du pouvoir d'achat. C'est pour cela que ce mouvement ne doit pas s'arrêter, malgré toutes les intimidations de nombre de politicards qui redoutent ces demandes très précises.
Répondre
J
Il y a bien longtemps que ma confiance dans nos politiques aguerris est limitée sachant qu'ils tirent tout ce qu'ils peuvent dans les caisses mises à leur disposition pour d'autre destination que la leur. Nous avons changé d'orientation pour installer un enfant qui se révèle capricieux, colérique et suffisant se croyant investi par jupiter ou Napoléon ou descendant des Bourbons mais finalement souffrant des mêmes difficultés à comprendre le peuple et surtout le prenant pour manant ….. résultat la nouvelle élection se retourne encore contre nous, le pire nous sommes ceux qui ont fait cet homme là qui nous dédaigne et nous prend de haut, son maintien lors de sa dernière intervention est une offense pour le peuple (je n'ai eu que les images car j'ai coupé le son sachant que j'aurai ensuite sur toutes les chaines les commentaires nécessaires) …….. faut il qu'une fois de + je dise qu'il me fait peur ? <br /> <br /> Pour la tragédie de Strasbourg j'ai déjà laissé un commentaire en réponse à GG. Je précise tout de même qu'il pourrait y avoir beaucoup + de victimes 'auxquelles j'adresse toute ma compassion) et qu'il serait nécessaire de se pencher sur le problème de ces dangereux malfaiteurs……..
Répondre