Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Trump pollue la cérémonie commémorative ...

Une image vaut parfois tous les discours. On le sait, Donald Trump n'est pas le plus fervent défenseur de l'environnement. Il l'avait prouvé en retirant les États-Unis de l'Accord de Paris sur le climat, il l'a de nouveau fait peut-être à son insu.

Samedi 10 novembre, Donald Trump et Emmanuel Macron se sont entretenus de longues minutes à l'Élysée, notamment pour apaiser leurs relations quelque peu embrumées par le tweet agressif envoyé par le président américain à son arrivée à Paris la veille.

Après cette entrevue, les couples présidentiels se sont dit aurevoir sur le perron de l'Élysée. Un échange d'amabilités sous la fumée. En effet, la Cadillac One qui attendait Donald et Melania Trump a enfumé la cour du Palais, n’épargnant pas Emmanuel et Brigitte Macron, qui n'ont rien laissé paraître. La scène a été immortalisée par les caméras et appareils photo sur place.

 

Comme le précise le Parisien, la Cadillac One, la voiture blindée utilisée par le couple Trump lors de ce week-end dans la capitale pèse neuf tonnes, et coûte 1,3 million d’euros. Un véhicule, qui visiblement est loin d'être écolo. 

Il est lourd le Trump , très lourd et ma foi montrer qu'il y a de l'eau dans le gaz en enfumant ses hôtes , c'est dans l'ordre des choses pour un personnage dont l'image de marque est la goujaterie et la provocation ...Les Etats Unis polluent ouvertement et non pas l'intention de corriger le tir en respectant un quelconque accord ; c'est dit et c'est même proclamé à la  face du monde et surtout à celle du couple présidentiel  français ...Macron souvent la tête dans les nuages l'aura eu cette fois dans la fumée ...Il  faut dire qu'avec Trump , le plafond est toujours bas .... ...  ... YVONLABAUDRUCHE

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il n'avait pas envie de venir, il voulait bouder dans son coin, la bonne solution aurait été d'annuler cette invitation incongrue. Qu'attendre de cette "visite", tout le mépris d'un pays surpuissant face à ses vassaux. N'oublions jamais que si les USA sont venus aider l'Europe, c'est avant tout pour garder une main plus ou moins ferme sur un énorme marché et sur les gouvernants. Seul le Général leur avait montré un visage amical mais ferme sur l'indépendance de notre pays.
Répondre
J
Quel grossier personnage ! En voyant les images ce matin j'ai pensé "quand même le chauffeur aurait pu attendre pour allumer le véhicule" mais voyant que ça s'éternisait il était évident que la chose étaient calculées, le pauvre gendarme de faction devant la porte en a pris plein les naseaux mais quand le couple Macron est sorti c'est l'horreur. Ma première réaction a été de rire mais devant tant de goujateries le mépris prend le dessus.
Répondre