Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Le couple présidentiel raffole des mondanités ...

Le président de la République française Emmanuel Macron, sa femme la Première Dame Brigitte Macron, le roi Philippe de Belgique et la reine Mathilde de Belgique pendant le banquet d'État au château de Laeken à Bruxelles, Belgique, le 19 novembre 2018, lors de la visite d'Etat du couple présidentiel en Belgique.

Le nouveau monde , c'est un peu aussi l'ancien et nous ne sommes pas loin des fastes monarchiques de l'ancien régime ou de la restauration à moins que ce ne soit la remise au goût du jour du premier ou du second empire avec la réincarnation du Napoléon le Petit  dont les dérives ont précipité notre très vénéré Victor Hugo dans une opposition acharnée : <<un gilet jaune de l'époque>> si j'ose dire  qui n'a pas hésité au sein de l'hémicycle à s'engager pour défendre la  République et les gueux  s'attirant ainsi les foudres des parlementaires bien pensants ...Les misérables , c'est encore d'actualité avec des gilets jaunes que la France dorée aimerait faire passer essentiellement pour des pouilleux , des alcooliques , des racistes , des homophobes et des violents ...Certes il ne faut pas le nier, comme dans tout mouvement et surtout lorsqu'ils est  spontané et peu cadré s'infiltrent des brebis galeuses radicalisées mais les protestataires dans leur grande majorité sont simplement d'honnêtes gens pacifiques excédés ....C'est perfide de tenter de discréditer des colère légitimes en s'appuyant sur des médias inféodés qui  filment   les débordements pour les diffuser massivement aux journaux télévisés : seul but , tenter de faire basculer l'opinion et obtenir l'étiolement et le  pourrissement de la contestation ...En attendant , mes hommages vos seigneuries ... et bon appétit madame et jeune homme ...

Brigitte Macron a comme toujours soigné impeccablement son look pour aller à la rencontre d'autres chefs d'Etat. Le 19 novembre, elle était en Belgique au côté du roi et de la reine de Belgique.

Un look d'hiver. Brigitte Macron est apparue dans un ensemble gris souris composé d'une robe à col roulé et à la longueur descendant jusqu'aux genoux et d'un manteau à la coupe droite, le 19 novembre. Une tenue qui aurait pu prendre une allure maussade mais qui lui allait à ravir. En effet, son carré impeccablement brushé au blond californien réchauffait parfaitement son look. Très chic, la première dame s'est ainsi avancée sur un long tapis rouge sur la place des Palais à Bruxelles au côté de la reine Mathilde. Emmanuel Macron et le roi Philippe ont eux avancé de leur côté. Le président de la République avait opté pour un classique et habituel costume bleu nuit et un manteau à la coupe droite en laine de la même couleur.

Pour l'arrivée d'Emmanuel et Brigitte Macron, la reine Mathilde avait opté pour une robe et un manteau à la coupe patineuse, rouges. Elle était coiffée d'un bibi de la même couleur. Pour adoucir ce look pour le moins voyant, elle avait assorti ses escarpins, son sac et ses gants dans des tons beige pâle.

Un dîner royal

Un peu plus tard dans le programme de ces deux jours de visite d'Etat en Belgique, le couple présidentiel français avait été convié à un déjeuner au Palais royal. Puis les deux couples, suivant leur parfait double date, se sont rendus au musée des Beaux-Arts à Gand. Ils y ont pris la pose devant  L'adoration de l'Agneau mystique, chef d'œuvre des frères Van Eyck datant du XVe siècle restauré.

Le soir, les belles-sœurs de la reine Mathilde, les princesses Astrid et Claire sont venues accompagnées de leurs époux, le prince Lorenz et le prince Laurent pour un dîner d

On est très loin des gilets jaunes , des saucisses merguez et du gros rouge , ce à quoi le natif d'Amiens le fatal Picard a échappé , pourtant pour qui connaît bien la Picardie profonde ,les gueux n'étaient pas loin , ils ne fréquentaient sans doute pas la chocolaterie Trogneux experte en succulents macarons ....De royales friandises ...YVONLABAUDRUCHE 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est pas beau ça ! le roitelet qui s'y croit sa donzelle aussi, il leur manque la couronne, je ne suis pas certaine que le soir, derrière les volets clos, ils n'y jouent pas … ils aiment tant le théâtre ! minables !
Répondre