Un look d'hiver. Brigitte Macron est apparue dans un ensemble gris souris composé d'une robe à col roulé et à la longueur descendant jusqu'aux genoux et d'un manteau à la coupe droite, le 19 novembre. Une tenue qui aurait pu prendre une allure maussade mais qui lui allait à ravir. En effet, son carré impeccablement brushé au blond californien réchauffait parfaitement son look. Très chic, la première dame s'est ainsi avancée sur un long tapis rouge sur la place des Palais à Bruxelles au côté de la reine Mathilde. Emmanuel Macron et le roi Philippe ont eux avancé de leur côté. Le président de la République avait opté pour un classique et habituel costume bleu nuit et un manteau à la coupe droite en laine de la même couleur.
Pour l'arrivée d'Emmanuel et Brigitte Macron, la reine Mathilde avait opté pour une robe et un manteau à la coupe patineuse, rouges. Elle était coiffée d'un bibi de la même couleur. Pour adoucir ce look pour le moins voyant, elle avait assorti ses escarpins, son sac et ses gants dans des tons beige pâle.
Un dîner royal
Un peu plus tard dans le programme de ces deux jours de visite d'Etat en Belgique, le couple présidentiel français avait été convié à un déjeuner au Palais royal. Puis les deux couples, suivant leur parfait double date, se sont rendus au musée des Beaux-Arts à Gand. Ils y ont pris la pose devant L'adoration de l'Agneau mystique, chef d'œuvre des frères Van Eyck datant du XVe siècle restauré.
Le soir, les belles-sœurs de la reine Mathilde, les princesses Astrid et Claire sont venues accompagnées de leurs époux, le prince Lorenz et le prince Laurent pour un dîner d