Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Gilets jaunes :la crise de foi(e) ça peut aller jusqu'à la jaunisse ...

Indigestions successives , vomissements fréquents , occlusions intestinales voire intestines , ils n'ont plus  confiance en personne donc quasiment foi en rien ...Le jeune docteur Diafoirus , le grand prescripteur  de saignées qui très présomptueux s'était présenté comme celui qu à coup sûr allait sauver le malade ne semblant pas vraiment à la hauteur de la réputation que de très riches mécènes lui avaient un peu artificiellement forgé , il se trouve que  par excès de bile , le peuple est désormais atteint d'une jaunisse chronique ...Des experts tous plus prolixes les uns que les autres se précipitent à son chevet , établissent maints diagnostiques mais en dehors des commentaires et des palabres ne trouvent guère de solutions au problème ...Il est vrai qu'au prix de la consultation et des examens , ils ne  sont guère  à plaindre , ils aimeraient cependant pouvoir poursuivre leurs lucratives activités sans être dérangés par les malades qui geignent ...Il faut qu'ils sachent tout de même que la jaunisse ça peut aller jusqu'au cancer du foie et le crabe est là , attendant tranquillement de pouvoir proliférer tant les prétendus grands carabins sont nuls ...YVONLABAUDRUCHE 

La jaunisse provoque une coloration jaune de la peau et des yeux par l'accumulation excessive d'un pigment biliaire, la bilirubine, dans la couche grasse sous-cutanée, du fait d'une production trop importante ou d'une élimination insuffisante par l'organisme.

(1673) Selon Jean-Claude Rolland[1], Diafoirus serait un mot-valise à la fois lettré et scatologique associant le grec ancien διάφορος, diaphoros (« supérieur à, qui excelle ») et foireux (« qui a la colique »).
Nom propre [modifier le wikicode]
Nom propre
Diafoirus 
\dja.fwa.ʁys\
 
Diafoirus père et fils soignant Argan, le malade imaginaire

Diafoirus \dja.fwa.ʁys\ masculin

  1. Nom de deux médecins dans la pièce Le malade imaginaire de Molière, Monsieur Diafoirus et son fils Thomas (« grand benêt nouvellement sorti des écoles, qui fait toutes choses de mauvaise grâce et à contretemps »), deux cuistres grandiloquents et rétrogrades dont le charlatanisme finit par éclater au grand jour.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le berger député a fait son petit effet hier à l'Assemblée, pour un homme comme lui sans doute le plus honnête de tous, se faire remonter les bretelles par un R Ferrand qui a changé de tailleur depuis qu'il trône au perchoir, me semble des plus incongru de la part de ce dernier, mais pas que … l'intervention de castaner n'est pas non plus du meilleur cru (finalement collomb était peut être plus intelligent). Je ne sais pas le temps que va durer ce gouvernement qui semble composé que de gens qui sans EM n'auraient jamais accédés à cette fonction vu le degré de la bêtise de certains.<br /> <br /> J'ai aussi vu ce matin l'intervention d'EM devant une partie des maires de France, il est fin prêt pour remplacer les animateurs télé, ils les a tous pris pour des débiles 'les maires) et comme tout débile il se croit bien supérieur à ce qu'il est réellement. Il devient vraiment la honte de la France, Brigitte va devoir encore le recentrer. Comment a t'il fait pendant un an pour donner l'illusion ! oh je sais une illusion toute relative mais quand même une petite ! Je n'aimerais pas être sa mère.
Répondre