Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
Par YVONLABAUDRUCHE
Voilà qui risque d'attiser le sentiment que les élites sont déconnectées de la société. Le ministre de l'Action et des Comptes publics voulait visiblement faire preuve d'empathie avec les "gilets jaunes", mais n'a pas choisi l'exemple le plus judicieux pour le faire... Selon des propos rapportés par "Marianne" et par l'AFP, Gérald Darmanin s'est ainsi ému qu'on ne puisse plus dîner à Paris... pour moins de 100 euros par tête ! Et encore, précise-t-il, sans le vin.
L'ancien maire de Tourcoing, se trouvait à la Sorbonne pour assister à la treizième édition des Etats de la France, lorsqu'il a tenu ce discours :
"Si nous ne voulons pas être dans le Brexit intérieur [...], nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin."
Dans ces conditions, "qui peut croire que nous vivons dans la même société ?", a-t-il ajouté en appelant à "écouter et entendre la détresse identitaire, sociale, qui n'est pas fondée que sur une question de pouvoir d'achat".
ça peut étonner mais j'aime la noblesse mais seulement quand il s'agit de la noblesse des sentiments et de la grandeur d'âme ...Nul besoin de fréquenter les élites et les têtes couronnées pour la cultiver et sans doute au sein des gilets jaunes peut-on trouver des personnages hors du commun totalement désintéressés qui n'hésitent pas à mouiller la chemise pour défendre les exploités et les opprimés ...Ceux ci sont souvent moqués par les opportunistes et les très mondains qui les qualifient perfidement de populistes les mettant à dessein dans le même sac que les leaders des partis radicalisés qui dans la confusion ambiante sont aux aguets ....Les pantins endimanchés dispensant des discours faussement compassés ne sont donc en aucun cas les amis du peuple qui souffre et transpire ........ Ce sont juste des experts en Tartuferie : Molière serait encore vivant qu'il leur aurait probablement consacré une pièce ...Ces gens là méritent un Molière de l'hypocrisie et un Gérard de l'action civique ... ... ... YVIONLABAUDRUCHE
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog