Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2018 4 20 /09 /septembre /2018 07:24
Jeanne(email)18/09/2018 à 09:16Le plan pauvreté en images ...
Les emplois ? c'est comme les spermatozoïdes il y en a par milliers le problème c'est que personne ne les voit et nous ne devons pas avoir les mêmes informateurs car les nôtres (ceux qui ne sont rien et qui se baladent dans les gares) nous disent que les offres ne sont pas mises à jour et qu'au final il y en a bien moins qu'annoncé chez les riches. 
Des emplois oui il y en a bien sûr mais il est vrai aussi que ce qu'a dit ce garçon existe personne ne répond à une demande d'emploi et est classée immédiatement au fond d'un tiroir quand ce n'est pas la poubelle car souvent les employeurs prennent du personnel dans les agences intérimaires ce qui permet de tester le salarié et je suis surprise que personne ne parle de cette solution. Jupiter a perdu une bonne occasion encore de se taire car il ne sait pas ce que c'est que de faire du porte à porte pour trouver du travail dans la mesure où né avec une cuillère en argent dans la bouche il n'a pas eu à solliciter un employeur car en général celui-ci choisit son employé avant la fin des études et souvent même avant les exams (les cadres ont cette chance, je l'ai vécu un de mes enfants l'est cadre). Par ailleurs sait il le jupiter qu'un jeune qui trouve un emploi ne peut guère en vivre il est obligé de rester près de la famille pour être hébergé, il sait le jupiter que certains vivent dehors malgré un emploi ? 

Il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent, vous avez vu les conditions de son plan pauvreté ? c'est comme tout le reste inabouti.

Jeanne a certainement une carrière bien remplie derrière elle , des enfants et des petits enfants dont elle a suivi avec attention et bienveillance les parcours ...On peut se fier à ses avis eu égard à son expérience et à sa pondération ...Qu'un <<freluquet>> issu de la <<bonne bourgeoisie>> viennent  du haut de sa suffisance donner des leçons aux gens qui galèrent  l'insupporte et on la comprend ...Elle dit tout ça bien mieux que moi qui parfois peine à maîtriser sa colère tant l'enfumage et les grandes mises en scènemédiatiques me hérissent le poil...Elle me motive pour poursuivre jour après jour ce blog ...Notre seul intérêt est de dire ce que l'on a sur le coeur , aucun calcul, ni profit  dans cette démarche et c'est bien là ce qui fait sa valeur ....Merci Jeanne .....Bisous ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci Yvon, moi aussi je vous embrasse comme tous celles et ceux qui vous lisent, d'une vieille femme de 80 ans passés c'est sans ambiguïté. lol.

Dans la famille depuis longtemps nous avons la chance de passer à coté du chômage (j'espère que ça durera) mais cela demande souvent un dépaysement, vouloir vivre à la campagne n'ouvre pas souvent les portes. Je n'ai plus d'enfants près de moi, tous partis vers la grande métropole de Bordeaux pour la majorité. 2 de mes petits enfants plus aventureux que les autres ont toujours un œil sur l'avenir au cas où, et ça marche. Je conseille la méthode encore faut il aimer le risque.

Ce qui se passe aujourd'hui à toujours existé, le pôle emploi (de Benalla) n'a jamais été le meilleur moyen de travailler, traverser la rue non plus comme le conseille EM, par contre l'intérim oui ça marche encore faut il chaque jour s'y rendre pour bien montrer l'envie, le premier emploi offert donne le coup d'envoi, ensuite ça roule et nous permet même de choisir les entreprises pour lesquelles nous voulons travailler jusqu'à l'embauche. C'est tout bête mais ça marche même encore aujourd'hui. Quant au salaire chaque fin de mission permet un 3% de + pour le risque ce n'est pas négligeable.

Voila UNE solution, mais ne traversez pas la rue c'est du bidon.
Répondre
B
Si quelquefois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Jeanne, et même avec Yvon, je me fais un plaisir de vous lire car vos remarques sont souvent très pertinentes. Au vu de la dérive actuelle de nos institutions, je me demande si une remise en cause ne serait pas nécessaire avec pour ambition d'associer plus régulièrement les citoyens aux grandes décisions, à condition bien sur de respecter leur choix.

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens