Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Séquence nostalgie ...De Jean Paul Villain à Makhiedine Mekhissi.........

Jean Paul Villain :son club a d'abord été le Stade dieppois, mais la majeure partie de sa carrière a été réalisée sous le maillot noir des indépendants (pas de club). Son entraîneur était Roger Thomas. Il fut par la suite conseiller technique de l'Éducation nationale après un passage retour aux sources en tant que patron-pêcheur. Il entraîne maintenant le club du CO Bresles (Eu - Seine-Maritime)1.

En 1971, il remporte le titre des championnats d'Europe d'Helsinki en devançant le Tchécoslovaque Dušan Moravčík et le Soviétique Pavel Sysoyev.

Il dispute trois Jeux olympiques consécutifs de 1968 à 1976 sur 3 000 m steeple et atteint la finale en 1968 et 1972. En 1971, il s'adjuge le titre des Jeux méditerranéens à Izmir.

Il remporte quatre titres de champion de France du steeple en 1969, 1970, 1971 et 1976. il améliore à trois reprises en 1971 le record de France du 3 000 m steeple : min 28 s 2, min 27 s 0 puis min 25 s 2.

Il vainc par ailleurs les cinq autres partants de l'épreuve du steeple disputée dans le cadre de la rencontre France-Grande-Bretagne remportée en juillet 1975 à Dieppe par la France, 389 points à 319 points, au total cumulé des épreuves masculines et féminines (2)

image illustrative de l’article Jean-Paul Villain

 L'Equipe.fr,L’Equipe il y a 2 heures 20 minutes 

 Jean Paul Villain , tous les  vieux Dieppois le connaissent bien , la victoire de Mekkissi  au 3000 mètres steeple  c'est l'occasion de rappeler les exploits de cet athlète d'exception  que beaucoup rencontrent sur les brocantes en ignorant tout de son passé ...Jean Paul est un  sacré personnage , un petit gars qui a fréquenté l'école Paul Bert à Neuville les Dieppe et qui a fait son chemin grâce à la course ...Il peut vous raconter à sa façon c'est çà dire avec facétie  quelques  anecdotes de son parcours sportif ...C'est à la fois captivant et très drôle ...YVONLABAUDRUCHE

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article