Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2018 5 31 /08 /août /2018 06:42

Mais notre président de la République n’a pas seulement eu le droit à un défilé de haute-couture au bras de sa moitié. Après un baise-main dans les règles de l’art à la reine Margrethe II, Emmanuel Macron a eu droit à un très grand honneur made in Danemark. Une récompense, certes à l’intitulé cocasse, mais surtout à la signification très importante : notre gouverneur a été élevé au rang de chevalier de l’ordre de l’Eléphant.

C'est sans doute parce qu'il trompe énormément que notre éléphanteau rose très pâle a été élevé au rang de chevalier de l'ordre de l'éléphant ...Les socialistes désormais sans grandes défenses eu égard aux braconnages intensifs en barrissent de colère ...Ajoutons que little Babar  un tantinet félon n'hésite pas à l'occasion à faire ami ami avec les chasseurs et que nous ne serions pas étonnés de le voir un jour participer activement à des safaris en ayant au préalable demandé aux agences de voyage de casser les prix  pour complaire à ses bons amis .qui brandissent comme un trophée la tête du Hulot ....Ce n'est pas très chouette et ça effraie un peu le Gaulois qui pour conjurer le sort envoie des flèches vers le ciel : pas sûr que ça émeuve Jupiter !!!

Illustration.

Ordre de l’Éléphant
(da) Elefantordenen
Illustration.
-
Collier de l'ordre de l'Éléphant.
Conditions
Décerné parDrapeau du Danemark Danemark
TypeOrdre de chevalerie
ÉligibilitéPrinces de sang royaux et chefs d'États étrangers
Détails
StatutToujours décerné
DeviseMagnanimi Pretium (en latin « le prix de la grandeur »)
GradesChevalier (grade unique)
Statistiques
Création1693
Ordre de préséance
Illustration.
Ruban de chevalier de l'ordre de l'Éléphant.

L’ordre de l’Éléphant (Elefantordenen en danois) est un ordre de chevalerie danois.

Il fut créé par Christian Ier de Danemark et reçut ses statuts de Christian V de Danemark en 1693. La décoration offre l’effigie d'un éléphant portant une tour : cet insigne, en émail blanc, est suspendu à un collier d’or ou à un ruban bleu moiré passé de l’épaule gauche au côté droit.

L’ordre de l’Éléphant du Danemark jouit d’un très grand prestige dans les pays scandinaves. Il comporte une seule classe (celle de « chevalier »), au contraire, par exemple, de l’ordre de la Légion d’honneur, qui est plutôt comparable à l’ordre du Dannebrog (à 4 classes).

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'aime bien la devise "le prix de la grandeur", ça lui va bien, ça aurait été bien pour le "nabot" aussi. Juste qu'il fasse attention, d'autres "grandeurs" on bien mal fini............
Répondre
J
j'y ai pensé aussi à faire la relation avec "babar" !!! Il ne manquait plus que ça ! il nous aura tout fait celui-ci qui pourtant hier soir ne semblait pas très franc du "collier", la colère le rendait blanc et froid comme son éléphant ….……… j'étais presqu'heureuse de le voir touché et peut être redevenir un tantinet "humain", mais attention aux retombées, il va nous faire payer sa déconvenue.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens