Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2018 7 29 /07 /juillet /2018 01:18

RTE, sigle du Réseau de transport d'électricité, est une entreprise de service qui gère le réseau public de transport d'électricité haute tension en France métropolitaine. Sa mission fondamentale est d’assurer à tous ses clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins. À cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. 105 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 50 lignestransfrontalières connectent le réseau français à 33 pays européens, offrant ainsi des opportunités d’échanges d’électricité essentiels pour l’optimisation économique du système électrique.

Les lignes à basse et moyenne tension françaises ne sont pas du ressort de RTE. Elles sont essentiellement exploitées par Enedis (anciennement ERDF, filiale de distribution électrique d'EDF) mais aussi par d'autres entreprises de distribution électrique locales comme Électricité de Strasbourg ou l'Usine d'électricité de Metz.

Face à cette détérioration, la SNCF demande à RTE "d'agir en urgence pour trouver avant jeudi une solution rapide pour que nos clients puissent voyager", a déclaré Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF lors d'un point presse.

Jeudi est la date prévue de rétablissement complet du courant gare Montparnasse par RTE, qui gère le poste électrique d'Issy-les-Moulineaux touché par l'incendie vendredi.

Ce délai de pratiquement une semaine pour un retour d'une alimentation électrique normale de la gare par RTE a poussé le gouvernement à ouvrir une "mission d'enquête".

En attendant, les prévisions de circulation pour dimanche se dégradent par rapport à ce samedi, où deux tiers des trains devaient circuler.

"Le service que l'on pourra assurer demain (dimanche) est d'un peu moins de 50% à cause des contraintes de matériel", a dit la responsable de la SNCF.

La République en Marche vers des privatisations de plus en plus nombreuses va s'épuiser dans des commissions d'enquête de plus en plus  fréquentes  car à l'évidence tout ça cause aux usagers quelques désagréments ...Des sociétés mères qui avec l'ouverture à la concurrence satellisent et qui lorsque les problèmes surgissent peinent à retrouver leurs petits .....Pendant que Guillaume pépie , les voyageurs patientent et se languissent ...Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde et ne vous avisez pas de protester , un vrai faux policier peut juste par civisme grâce à une intervention musclée procéder à votre arrestation ....Il s'en suivra des heures de débats stériles et vains n'aboutissant à rien sauf à occuper pendant des heures les médias ....Bon dimanche dans les halls de gare .....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Quelques employés de l'ex EDF pointent quelques soucis dans l'attribution à des sociétés de sous traitance des tâches d'entretien et de maintenance qui seraient plus ou moins effectuées dans des règles de sécurité et de rigueur convenables. La panne de Montmartre peut être non consécutive a ces nouvelles pratiques, mais si l'entretient des centrales nucléaires est géré de la même manière, on peut légitimement avoir quelques craintes.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens