Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont d'origine sociale totalement différente et qu'ils n'ont pas grandi dans les mêmes sphères ...L'un a beaucoup plus de mérite de s'être fait un nom et sa légitimité est incontestable quand il dénonce les politiques violentes et méprisantes qui au final favorisent l'émergence de personnages aux comportements monstrueux : la responsabilité de ces dérives est collective ....Faire de la récupération politique à partir des succès littéraires d'Edouard Louis alors qu'à coups de mesures restrictives on dégrade le quotidien des gens ordinaires relève d'un profond cynisme ...Emmanuel Macron et Edouard Louis ont tous deux fait du théâtre à Amiens mais l'un est meilleur que l'autre est meilleur dans le rôle de Tartufe ....Je vous laisse deviner Lequel ....YVONLABAUDRUCHE
En mai 2018, Édouard Louis sort son troisième ouvrage, Qui a tué mon père36. Il revient dans ce récit sur la relation avec son père, dont on apprend qu'il a quitté la Picardie, qu'il souffre terriblement des séquelles d'un accident de travail, et qu'il a cessé de voter pour le Front national. Le livre s'achève en réquisitoire contre les politiques de rigueur budgétaire qui touchent les plus vulnérables.
.@EmmanuelMacron, mon livre s'insurge contre ce que vous êtes et ce que vous faites. Abstenez-vous d’essayer de m’utiliser pour masquer la violence que vous incarnez et exercez. J’écris pour vous faire honte. J’écris pour donner des armes à celles et ceux qui vous combattent. https://twitter.com/askolovitchc/status/1004279949463834624 …