Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2018 5 08 /06 /juin /2018 13:58
Bonjour Monsieur 
 
Je reviens vers vous suite à notre dernier échange ce 07/06/2018 concernant l'état de votre participation à l'opération promotionnelle 8850 : votre Senseo vous revient à 49€. Sur votre demande, je vous donne les explications résultantes de la non-validité de votre dossier pour le remboursement de 41€ (50% sous forme de virement bancaire et 50% sous forme de bons de réduction).

Il est indiqué dans les modalités de l'offre qu'il y a 4 documents à nous faire parvenir. Il se trouve qu'après l'étude de votre dossier par l'organisme partenaire High Co Data, celui-ci est incomplet. L'absence de l'impression de l'inscription en ligne ou du code unique de confirmation de participation en est le motif. Vous aviez également 15 jours après réception du mail vous informant de l'état de votre participation pour nous joindre la pièce manquante.

Après plusieurs prises de contact, nous avons conclu ensemble que vous n'aviez pas ce document (vous trouverez un exemple du bulletin de participation en pièce jointe.) à votre disposition. Lorsque vous n'arrivez pas à finaliser le formulaire sur le site, www.senseo.fr, le numéro du service client Philips vous est mis à disposition (01 57 32 40 51) afin que nous puissions remplir ce formulaire à votre place et vous faire parvenir votre bulletin à imprimer par mail. 

Le code présent en haut à gauche du bulletin atteste que votre participation est unique (une participation autorisée par foyer). Il est important de le communiquer avec le reste des documents (facture originale, code barre sur le carton d'emballage et relevé d'identité bancaire) pour que votre participation soit complète et acceptée. Il est même précisé que si vous ne pouvez pas imprimer le bulletin de participation, vous pouvez inscrire sur un papier libre vos nom, prénom, code postal ainsi que le numéro d'inscription figurant sous le code-barres et le joindre avec le reste des documents. Dans ce cas, il faut également avoir finalisé le formulaire en ligne pour avoir votre code unique de participation. 

Je suis consciente que les modalités sont exigeantes, mais il est indispensable de les respecter comme dans toutes participations établies sous conditions. C'est pourquoi notre service client ne peut agir davantage sur votre remboursement, et ce, malgré notre volonté de vous satisfaire, vous l'avez bien compris. 

J'espère que cette explication vous conviendra 
En vous remerciant, je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,
,
Votre conseillère Philips.

 

Un remboursement  ou pas  de 40 euros , ce n'est pas une affaire mais vous conter l'histoire  par le menu pour vous faire comprendre vers quel monde on glisse irrémédiablement n'est pas sans intérêt ...La foudre étant tombée à proximité de ma maison , plusieurs appareils ont été endommagés dont une cafetière Senséo qu'il a fallu remplacer ....Nous connaissions un petit commerçant en appareils ménagers qui commercialisait des cafetières semblables à la nôtre au prix de 90 euros dont 41 pouvait être remboursés grâce à une opération promotionnelle en cours ...De retour à la maison , sur le net , nous avons procédé à notre inscription : après voir rempli le formulaire ,la validation s'est révélée impossible donc nous n'avons pas pu recevoir un mail de confirmation ...A coeur vaillant rien d'impossible , en suivant les consignes du bulletin d'information , nous avons sorti l'imprimé non validé auquel nous avons joint tous les documents requis ,preuve d'achat , code barre , R I B .  coordonnées du commerçant  et nous avons adressé le tout à l'adresse qui nous était indiquée....Plusieurs mois plus tard , n'ayant aucune nouvelle de notre envoi , nous avons pris contact avec l'organisme responsable de l'opération ...Nous sommes tombés sur une plate-forme au Portugal à Lisbonne avec des interlocuteurs au demeurant charmants mais aux initiatives limitées ...Pour les opérations promotionnelles Phillips diligente des sous-traitants et porter réclamation est assimilable à une partie de ping pong où évidemment on a la désagréable impression de n'être qu'une petite balle renvoyée de l'un à l'autre ...N'ayant pas pu valider l'inscription , il aurait fallu que je prenne contact pour qu'un employé du sous -traitant le fasse à ma place ..Ma requête tombe à l'eau , ceci est attesté par le dernier mail que je viens de recevoir et dont je vous livre la copie ...Je tiens à souligner que .j'ai toujours bénéficié très bon accueil par des gens qui malheureusement doivent respecter des consignes drastiques et aux capacités d'action très encadrés , les managers  et cadres ont bien d'autres chats à fouetter que de consacrer quelques minutes de leur précieux temps pour régler un contentieux d'une dizaine d'euros ...Ce que je retiens de tout ça , c'est que beaucoup de publicités sont trompeuses et qu'il est très difficile pour le quidam de plaider sa cause face à un système bien cloisonné où les  arguments pour vous renvoyer dans les cordes sont bien rodés ...Les 40 euros m'ont permis de délivrer un message  qui doit inciter le consommateur à bien réfléchir quand il effectue un achat ...Une pensée amicale et cordiale au personnel mis  en première  ligne  pour accueillir les doléances  et certainement pas les mieux rémunérés dans l'affaire ...A  Méditer le matin autour de la machine à café ...YVONLABAUDRUCHE 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est presque une escroquerie ! Il est difficile de se faire rembourser ces ventes promotionnelles car l'inscription sur internet est devenu un vrai parcours du combattant alors que l'on peut faire plus simple .
Répondre

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens