Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
Par YVONLABAUDRUCHE
Plus c'est grandiloquent, plus ça passe, semble avoir pensé Benjamin Griveaux. Le porte-parole du gouvernement s'est donc fendu d'une tribune adéquate publiée dans Le Parisien ce dimanche 27 mai, qu'il a résumée dans un tweet composé avec des pouces trempés dans une verve hugolienne : "Dans le pays des droits de l’Homme, nous remettons au cœur de notre combat les droits de l’homme pauvre. Cet homme pauvre, sans doute, n’a pas voté aux dernières élections. Mais c’est pour lui que nous nous battons". On notera au passage la formulation "l'homme pauvre", directement inspirée d'un champ lexical paternaliste et essentialisant très… Ancien monde.
Mais à quel "combat" pour "les droits de l’homme pauvre" le crieur de la Macronie fait-il référence ? Une politique sociale qui aurait échappé à ses opposants de la France insoumise ? Des annonces en faveur des plus démunis que n'auraient pas entendues les manifestants de la "marée populaire" ce samedi ? Tout le contraire, en réalité. Dans sa tribune, Benjamin Griveaux assume la remise en cause du modèle social en convoquant… Confucius : "'Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson'. Il y a 2500 ans déjà, Confucius mettait en lumière ce qui est aujourd’hui la principale raison de la faillite de notre modèle social, faillite à laquelle tous les gouvernements ont contribué depuis plus de 20 ans : aider à survivre plutôt que permettre de vivre".
La représentation du monde vue et corrigée par un fils de notaire du type Fillon en plus jeune mais aussi vieux dans sa conceptualisation vaut son pesant d'or surtout pour les riches qui encouragent les orientations actuelles s"apparentant parfois à la bonne vielle aristocratie d'antan avec des considérations et des jugements sur les pauvres en apparence trop catholiques pour être véritablement honnêtes ...Ce qu'un fils de petit bourgeois connaît de la pauvreté est très virtuel et les effets collatéraux collatéraux d'un libéralisme débridé ne l'ayant pas atteint , il prescrit un remède de cheval pour remettre sur pied le malade en spécifiant bien que c'est pour son bien , les soins palliatifs étant de son point de vue trop coûteux et inefficaces ...En attendant nous assistons à un étripage en règle des pauvres mis en concurrence avec une hiérarchisation de leurs différents statuts :travailleurs pauvres français ,rentiers français pauvres , vagabonds français , migrants pauvres légitimes , migrants réfugiés économiques , roms et chacun d'arguer que l'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde et de proposer un tri et des mesures pour que les gueux se prennent en mains ...YVONLABAUDRUCHE
Le jeune homme qui a sauvé un bébé rue Marx-Dormoy en escladant 3 étages est sans papier, arrivé du Mali en septembre. Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée. Merci Mamoudou Gassama.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog