27 février 2018
2
27
/02
/février
/2018
03:59
3100 places d'hébergement supplémentaires sur 37 départements ça fait approximativement 8 places de plus par département , heureusement que médiatiquement on nous bassine quotidiennement avec des températures exceptionnellement basses et que l'on s'intéresse à notre ressenti ....Pour les 58 autres départements métropolitains , il fait certainement bon dormir dehors car ils ne semblent pas être concernés par le plan grand froid ....Maintenant parlons du coût de cette grande affaire : soyons généreux fixons à 100 euros la nuit l'effort consenti pour un sans abri ;, ça fait 310 000 euros par jour , pour un grand pays comme le nôtre et au prix du déplacement en avion d'un grand personnage de l'Etat , autant dire une goutte d'eau ....Le Paris Moscou nous inspire , comme avec la Pravda : tout est dans la communication ....C'est mon sentiment et mon ressentiment du jour : Bon sang , je veux bien qu'on ampute ma retraite mais au moins que ça serve à quelque chose .....YVONLABAUDRUCHE !!!!!
3100 places d'hébergement supplémentaires
Cet épisode de froid a poussé les autorités à déclencher dans 37 départements le plan "grand froid", avec plus de 3100 places temporaires d'hébergement supplémentaires pour les sans-abri, dont quelque 1250 à Paris.
L'hiver a été particulièrement difficile pour les SDF dans la capitale avec la crue de la Seine, la neige et enfin ce froid, note Florence Pouyol, directrice générale du centre d'action sociale de la Ville de Paris. Mais les sans-abri ne sont pas la seule population à risque. Les autorités sanitaires conseillent ainsi de garder nourrissons et personnes âgées à l'intérieur.
Pour les autres, il vaut mieux limiter les efforts physiques et bien se couvrir pour éviter gelures, hypothermie, et aggravation d'éventuels risques cardio-vasculaires. Et "contrairement aux idées reçues, la consommation d'alcool ne réchauffe pas", insiste la Direction générale de la santé, qui met aussi en garde contre les intoxications au monoxyde de carbone.
Published by YVONLABAUDRUCHE