Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 05:41

On a beau s'ingénier à faire plaisir , à  se plier en quatre , certaines ou certains demeurent maussades , congénitalement mécontents oserais-je dire ...Si dans ma carrière d'enseignant , j'ai rencontré bon nombre de gens merveilleux , j'ai subi pendant deux ans les sautes d'humeur d'une psycho rigide particulièrement gratinée qui  aurait  bien failli me faire péter les plombs si je n'avais pas pris de distance avec les ennuis quotidiens qu'elle m'occasionnait ...Elle a fini par aller faire son cinéma ailleurs générant de nouveaux conflits et faisant sortir les gens de leurs gonds ...Depuis ce temps , je regarde autrement les râleuses et les râleurs et je sais que quoiqu'on fasse parfois avec certains individus , on fait chou blanc  et pire encore on peut s'épuiser à la tâche sans que cela ne les  émeuve ... Prenons donc le contrepied de ceux qui se lèvent toujours du pied gauche et qui parfois en font une stratégie et tentons de considérer ça avec humour : c'est tellement mieux quand on parvient  à rester conciliant  en toutes circonstances ....YVONLAUDRUCHE 

Les incontentables ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un très bon article,<br /> merci pour l’effort et le partage.
Répondre
J
Oui, mais entre nous les grincheux nous cassent les pieds ......... lol
Répondre

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens