Plus
L'ancien patron de France Télévisions Patrick de Carolis et le fondateur de la société Bygmalion Bastien Millot, ont été condamnés ce jeudi à cinq mois d'emprisonnement avec sursis chacun pour avoir passé des contrats entachés de favoritisme.
Les deux hommes, qui n'ont pas assisté à la lecture du jugement par le tribunal correctionnel, ont été condamnés également à des amendes (25 000 euros contre Patrick de Carolis, 75 000 euros contre Bastien Millot) ainsi qu'à indemniser des syndicats parties civiles.
A l'audience fin novembre, le parquet a requis six mois de prison avec sursis et une amende de 25 000 euros contre le journaliste-producteur aujourd'hui retraité. Contre le communicant à la réputation sulfureuse, ancien haut dirigeant de France Télévisions, également impliqué dans le scandale des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, le procureur a réclamé quatre mois avec sursis et 75 000 euros d'amende.
Des contrats pour un montant de 1,5 million d'euros
France Télévisions et Bygmalion ont passé en 2008 et 2009 des contrats de prestation de services, sans mise en concurrence, pour un montant total de près de 1,5 million d'euros. Les premières commandes ont été passées alors que Bastien Millot venait, à l'automne 2008, de se mettre en congé de son poste de directeur de la communication de France Télévisions pour fonder sa société.
Tout ça ne choque personne : dans une campagne électorale au final le responsable du budget engagé ne peut être que le candidat , (Un patron dont le comptable commet des erreurs ou des indélicatesses est considéré par l'administration comme répréhensible et paie généralement les pots cassés )..Pour résumer , un type dont le nom apparaît de près ou de loin dans de multiples affaires où des subalternes sont poursuivis et condamnés ne devrait pas être un leader dans un parti et le fait qu'il négocie des investitures avec le nouveau champion dudit parti est scandaleux et intolérable ....Monsieur Fillon , le ralliement de Sarkozy et de ses troupes entache gravement votre candidature ... Vous n'avez rien dit pendant cinq ans et vous vous empresserez d'étouffer les scandales si vous êtes élus ....L'esprit de famille version sicilienne ....Ce qui me révulse c'est que ça ne chagrine personne que des lampistes paient l'addition .....Sans doute méritent-ils une condamnation mais les vrais coupables sont les commanditaires ..... Voter pour Fillon c'est accorder à Sarkozy , Balkany et consorts une impunité pour des lustres...YVONLABAUDRUCHE
jeanne 19/01/2017 20:09
bouscas 20/01/2017 12:29