Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 08:59

Le vainqueur de la primaire de la droite, François Fillon, s’était doté d’un logiciel pour cibler le plus finement possible ses électeurs potentiels.

 

Et si c’était son attrait pour les nouvelles technologies qui lui avait permis de faire la différence dans la dernière ligne droite? Comme ses rivaux à la primaire, le très technophile Fillon était équipé de l’incontournable NationBuilder, logiciel qui permet de gérer d’énormes bases de données militantes, d’occuper le terrain sur les réseaux sociaux ou de lever des fonds. Mais l’ex-Premier ministre avait dans sa manche une autre carte numérique. Son nom? Federavox. 

Déjà utilisé par Valérie Pécresse pour sa campagne victorieuse aux régionales en Ile-de-France, ce programme applique les méthodes de marketing électoral en vogue aux Etats-Unis depuis plusieurs années. En croisant différents critères (résultats des élections passées, données de l’Insee, taux de participation), l’application permet de cibler les circonscriptions où les électeurs de droite potentiels sont les plus nombreux. Et de les «prioriser» pour les actions militantes, comme on dit dans le jargon managérial. Tractage, boîtage, réunion d’appartements ne se pratiquent plus de manière aléatoire mais selon une cartographie politique précise. 

 

Un outil utilisé à droite comme à gauche

 

«Pour aller chercher plus de voix au second tour, par exemple, on a analysé les scores de Fillon mais aussi le pourcentage d’électeurs sarkozystes. On a pris plusieurs critères et on les a pondérés pour produire une nouvelle carte électorale», expose Alexandra Dublanche, cofondatrice de la société Federavox avec son mari Romain Dublanche et Gatien Bon.

Et le citoyen électeur dans tout ça , rien sinon une cible à atteindre pour faire vivre des ambitions personnelles , s'il  mettait autant de soin et d'argent à résoudre les problèmes de leurs compatriotes les plus fragiles qu'ils en utilisent pour leur bourrer le mou , la situation de la France serait bien meilleure...En temps de guerre le quidam sert bien souvent de chair à canon  en temps de paix il est au centre d'   enjeux politiciens  ....Je vous rassure , je ne me sers pas de logiciels compliqués pour diffuser mes messages : d'ailleurs eu égard à <<leur sincérité totalement désintéressée >> je ferai évidemment si c'était le cas un carton ......YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
OK Jeanne, je participe !
Répondre
J
La nouvelle façon de faire de la politique ! Où est la sincérité ? la générosité ? le sens du devoir ? .... <br /> Quand on en arrive à une telle extrémité, le citoyen informé n'a pas 2 solutions mais une seule, renvoyer le bonhomme dans son château de la Sarthe, il pourra ainsi diriger son petit personnel comme bon lui semble. <br /> Nous avons eu une droite avec le petit agité qui prenait ses idées et ses actes chez son ami Bush, nous n'allons pas avoir le second couteau taillé dans le même bois ! Pour avoir avalé toutes les couleuvres que sarko lui a fait avaler sans qu'il plisse une fois ses abondants sourcils ne semble pas de bonne augure, mais peut être y a t'il anguille sous roche entre les 2 larrons, je vois mal l'agité remettre les clés si facilement sans avoir préparé un coup fourré derrière.<br /> Les médias toujours aux manettes n'en ont en ce moment que pour un Filoche de "gauche" passé du teint rouge cramoisi au teint blafard, se voulant radouci, en un mot se cherchant une virginité qu'il aurait du mal à imprimer et perdue depuis si longtemps qu'il aura plus de mal encore à retrouver. Les frondeurs sont devenus bien silencieux et iraient même à rendre hommage à FH pour s'être retiré avec honneur, même Mélenchon ferme son clapet, tous ces guignols ont perdu leur joujou et n'ont pas la réplique. Bande de nazes qui après avoir semé la zizanie retournent leur veste bien trop grande pour des nuls.<br /> Ne pas oublier le Macron, la belette de La Fontaine, vers qui se dirigent tous les tartuffes de la politique voyant en lui le divin enfant (en décembre c'est normal y'en a encore pour y croire) celui qui sera le sauveur mais qu'ils trucideront aux rameaux, celui qui va offrir les rayons du soleil si rares en ce moment. Ce petit TDC se prend au sérieux et s'y croit déjà traine derrière lui les neuneus de la politique. <br /> La Marine nationale elle se débat pour sa "Jeanne" (attention pas moi, ne pas faire le parallèle), elle semble ne pas être aussi blanche qu'il y parait (la justice se penche sur son cas) pourtant elle s'évertue à paraître la colombe de la paix.<br /> Et c'est avec tout ça, que nous allons devoir tirer au sort un président pour 2017, ce n'est pas très engageant, j'ai bien une solution, adoptons le système du loto, attribuons un numéro à chacun et la première boule qui tombe sera élu président, au point où nous en sommes nous gagnerons du temps et de l'argent car ne riez pas c'est avec nos sous qu'ils jouent et nous payons pour des gens qui se fichent de notre figure et ne sont et ne seront pas à la hauteur de leur tâche. <br /> Cordialement.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens