Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Etre contre juste parce que les autres sont pour : la chienlit c'est eux !

On connaît tous de ces personnages querelleurs, de mauvaise foi , chipoteurs qui coupent les cheveux en quatre, cherchent midi à quatorze heures qui mégotent , ergotent , jouent les capricieux , font la fine bouche , rejettent aujourd'hui sur ce qu'ils ont réclamé hier et qui bien repus crient famine ...Ainsi va la droite française et ses soutiens qui jamais contents osent battre le pavé pour demander toujours plus alors qu'un gouvernement de gauche trop complaisant leur a quasiment filé un bras ...Les prédécesseurs ceux dont ils souhaitent le retour ont fait magistralement la preuve de leur nocivité en protégeant voire en encourageant ce qu'on appellera pudiquement les optimisations fiscales et qui s'apparentent souvent à des opérations beaucoup moins licites et ils viennent maintenant en faire des tonnes quand le pays est exsangue et que de plus en plus de<< petites gens>> sont mis à contribution pour redresser les finances publiques ...Ils devraient ces naufrageurs faire amende honorable , acte de contrition , se confesser mais non : le chemin de croix pour racheter leur péchés de bons chrétiens de façade , ils veulent l'infliger aux autres taillables et corvéables à merci ,à tous ceux qu'ils considèrent plus ou moins au mieux comme leurs domestiques au pire comme appartenant à leur cheptel....Bien sûr les <<gagne petit >>profiteurs existent , ceux qui préfèrent rester chez eux en touchant des indemintés plutôt que de se lever pour aller travailler mais ils ne sont pas si nombreux , on en parle beaucoup , c'est tout ,histoire de faire oublier les vraies turpitudes à gauche comme à droite et même à'extrême droite ...Il est temps qu'émerge une classe politique moins chicanière et beaucoup plus responsable ...Et si avec le nettoyeur à haute pression , on faisait le coup des arroseurs arrosés ...... YVONLABAUDRUCHE

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
l'Histoire est un éternel recommencement .........................!!!! et nous sommes en train de retourner à l'esclavagisme.........au XXIème siècle ! ! ! ..... à cause de ces profiteurs qui ne savent pas partager ce que les hommes inventent et produisent, ce que la planète végétale nous offre puisqu'ils s'acharnent à détruire cette nature encore à leur profit !! ! nous régressons vraiment et de plus en plus vite... je hais ces médias qui jouent le jeu de ces hommes peu scrupuleux et voyous qui se jouent de nous et se foutent de notre gueule (désolée pour l'expression).. les valeurs foutent le camp,&quot; l'honneur&quot; est devenu un mot désuet ! ! !où allons nous ??? quand cela va t il se terminer????? à suivre ! ! !
Répondre
B
Mille fois d'accord avec toi Bavarde, je suis dégouté car la grande majorité de nos compatriotes est aveuglé par la musique ambiante diffusée par les dirigeants du pays et amplifiée par les médias.<br /> Les seuls qui tentent de nous secouer sont raillés et dévalorisés, il est vrai que nous avons un prix nobel d'économie Français, comme obama a été nobel de la paix...... un grand prix pour un énorme foutage de gueule .
Q
Nous sommes entrain d'assister à la décadence de cette société : rien n'est fait pour le FUTUR ,au contraire, la destruction des choses nobles, est entamée depuis des lustres à nos dépends et en catamini.....Nous sommes dans le &quot;couloir&quot; et impossible de faire demi-tour !!!!
Répondre
B
On va entendre parler de cette &quot;loi macron&quot; pendant encore pas mal de temps.<br /> C'est le genre de loi que la droite n'a jamais eu le courage de présenter même si elle en rêvait. Pourtant ils vont être farouchement contre car leur seule ambition est de reprendre le pouvoir pour se &quot;GAVER&quot; individuellement sur notre dos.<br /> La gauche, ou l'illusion qui reste des idées de gauche, va se déchirer devant les merdias et fatalement adopter la grande majorité de cette loi.<br /> Nous attendrons longtemps les effets extraordinaires de cette loi pour relancer une hypothétique grande reprise.<br /> Peu de journalistes pour évoquer le scandale de la privatisation de l'aéroport de Toulouse, en douce et très rapidement. C'est vrai que toutes les &quot;privatisations&quot; passées et à venir ont largement favorisé l'enrichissement du pays et de ses citoyens.<br /> Un pour tous tous pourris, c'est encore très à la mode .
Répondre
F
Qu 'on le veuille ou pas, nos politiciens, et encore plus ceux de la droite à l'aise et bien pensante que les autres, nous démontrent qu'ils sont incapables de trouver des solutions vivables à notre économie et à notre démocratie, si ce n'est celles de contester pour contester. Mettre de l'huile sur le feu et souffler tout azimut, ils savent faire. Leur véritable inquiétude est celle de sauvegarder leurs mandats, de montrer qu'ils existent fiers à bras et têtes pleines. Ils ne sont que guimauves et font de la façade en permanence. Leurs enjeux ne sont que la discorde, la zizanie. Nous sommes en présence d'élus qui œuvrent pour casser encore plus la machine France. Ils font les beaux, les honorables, les érudits, les sauveurs de la nation et ce ne sont que des pitres, des charlatans, des démagogues sans idées louables. Structurer le pays dans ses différences et ses complémentarités ils n'en veulent pas car seul leur nombril est important. Et les vieux briscard de la politique entraînent les jeunes loups médiatiques de la droite nantie et puante. Certains vont même jusqu'à exalter la punition, la torture, le karcher... pour mette à genoux l'individu. L'individu, cet homme qui pense différemment et qui aimerait construire tout simplement et vivre dignement.
Répondre