Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

2014,une année particulièrement chaude à plus d'un titre ...

Ils ont eu chaud aux fesses et pas seulement sur les plages : 2014 qui s'achève a été une année qui a pu faire transpirer avec toutefois un été pas vraiment extraordinaire ....Des températures particulièrement élevées sous une présidence normale voilà de quoi alimenter les conversations à défaut d'alerter réellement ....Ces conditions météorologiques idylliques mais pas pour tout le monde puisqu'elles s'accompagnent d'un cortège de catastrophes dont la fréquence d'occurrence au fil du temps s'accélère n'en déplaise à monsieur Allègre et à ses petits copains ,savants très suffisants ou autre affairistes cupides qui minimisent l'impact des activités humaines sur l'environnement ...On moque les écolos , les moralistes , les utopistes et surtout les socialistes qui ne le sont plus vraiment ; sur ce dernier point , on peut au moins être partiellement d'accord .....C'est dans l'air du temps , c'est en vogue car avec l'inversion de la courbe du chômage qui ne se fait pas (Et pour cause puisque les naufrageurs et saboteurs sont nombreux) des âmes plus intéressées que bonnes proposent de s'asseoir sur la plupart des règles sociales et environnementales pour créer de l'emploi ....C'est chaud et probablement ça le sera encore plus demain avec une mollesse dans les réactions de ceux qui ont à pâtir de ces dérives qui peut surprendre ...Plus grave ,ils sont prêts à tout concéder à des partis ultra libéraux pour d'hypothétiques embauches très précaires ....On en est là ...Quant à ceux qui sont plus suivis que poursuivis par la justice , ils se sont cette année un peu épongé le front mais après les premières frayeurs , le train de sénateur pris par tout cela laisse présager des issues favorables et pourquoi pas un brillant retour aux manettes .....Attention à la canicule ! ! !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
En ces jours de fêtes dévotieuses et de gueuletons, selon la religiosité et les portefeuilles des individus, les médias télévisuels nous montrent, à la fois, répétitivement, avec force de l'image et du commentaire, le trou abyssal dans lequel s'engouffrent un peu plus chaque mois les chômeurs ainsi que l'admise incapacité du gouvernement hollande à l'endiguer. Et en paradoxe, elle nous montre la foule qui se rue quotidiennement dans les magasins pour les achats de fin d'année ainsi que l'abondance des menus servis dans les restaurants bcbg. Politiquement, socialement, humainement on nous apitoie, on nous fait languir, on nous écœure dans la démesure. Pas étonnant la morosité. Pas étonnant les dérives. C'est certain, tout cela est voulu, le désir caché est sans doute de remettre en place les truands politiques qui sauront masquer la médiocrité du pouvoir politique et redonner la valeur à l'esprit de soumission que le pauvre n'a plus. Ces « grands » qui font recette à l'étranger en paroles et en résidences secondaires ne seraient-ils pas les pions intouchables que la France télévisuelle met en place pour 2017 ?
Répondre