Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Les puissants très impuissants ...

lls tentent de montrer leurs muscles mais la vérité c'est qu'à droite comme à gauche ceux qui ont dirigé le pays ou ceux qui sont actuellement aux manettes n'ont pas d'autre solution que de courber l'échine face à leurs créditeurs...La France est surendettée parce que certains depuis des années se sont servis grassement sur la bête ...Nous sommes dans la nasse et ceux qui nous y ont plongé en magouillant , fraudant , spoliant , dilapidant ne sont pas les derniers à s'indigner et à appeler quasiment à l'insurrection ...Ce qui est certain , c'est que le petit peuple n'y est pour rien et qu'il va néanmoins payer .....Ceux qui ont été suffisamment malins pour s'enrichir à outrance au détriment des autres vont mettre en oeuvre ce qu'il faut de manigances et de coups bas pour garder leurs privilèges et juteux avantages ....Les politiques même s'ils ne sont pas tous connivents sont promenés comme des pantins parceux qui sont parvenus à mettre le pays quasiment sous tutelle menaçant de le plonger dans le marasme à la moindre incartade ........Nous en sommes là et c'est pourquoi le très impétueux Valls fait ami ami avec les leaders économiques , avec la finance et avec les libéraux européens Une carpette au poil raide ..........YVONLABAUDRUCHE TOP SITE WEB NET rubrique actualité

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Nous prenons doucement la place de la Grèce dans la décadence, pourquoi ? pour quelle raison ? Pour moi les politiques élus sont responsables de ce désastre, et non électeurs.
Répondre
A
On est en droit de se poser des questions, surtout lorsqu'on voit que Hollande a fait entrer dans le gouvernement MACRON son &quot;conseiller financier&quot; à l'Elysée.... ça va pas être de la tarte vu &quot;les conseils&quot; qu'il lui a prodigués jusqu'à présent et le résultat qu'il y a ....<br /> Pour que les salariés soit &quot;respectueux&quot; du patron, il faudrait que le patron le soit avec eux et on est pas sans voir la déliquescence des conditions de travail.<br /> Pour avoir eu le droit de vote il y a des femmes qui se sont battues, se retrouvées au bagne. Ca ne s'est pas fait avec le bon vouloir d'un coup de baguette magique. L'Histoire en témoigne.<br /> Oui les français ont voté pour le changement... pas le changement dans la continuité et il est malsain de rejeter la faute du mauvais vote aux français, c'est à ceux qui les ont trompés qu'elle revient.<br /> C'est trop facile et il n'y a qu'à voir la mine réjouie du MEDEF à l'annonce du nouveau gouvernement pour savoir, comme dit si bien bouscas, on va en baver.<br /> Peut-être que Valls a d'abord consulter Gattaz avant Hollande pour établir les noms? qui sait ?<br /> Etn non, désolée fralex je ne te dis pas merci car à lire ton post c'est la faute de ceux qui ont voté... et qui l'ont fait en toute bonne foi sur des mensonges électoraux<br /> <br /> J'ai encore la pub
Répondre
F
Le petit peuple vote, le suffrage universel ne date pas d'hier. Le petit peuple va à l'école depuis qu'elle est obligatoire, cela ne date pas d'hier non plus. De nos jours, si le citoyen français n'est pas instruit c'est qu'il est à part entière responsable de son ignorance. Ma grand'mère est sortie du primaire à l'âge de 12 ans avec le cep en poche. Je la vois encore me conter l'histoire du droit de vote des femmes, sa fierté... Alors Yvon ne dites pas que de nos jours le citoyen qui se permet de tout critiquer et son contraire est irresponsable de la décadence de notre pays, c'est lui qui met en place les élus. Au regard de l'état de nos finances et de ton analyse je ne vois pas ce que les pouvoirs extrémistes de gauche ou de droite apporterons de mieux au pays (couper des têtes ou fermer nos frontières ne sont que des mots d'incompétents irresponsables et dangereux). Une entreprise qui marche est avant tout une entreprise qui a en son sein des ouvriers respectueux du patron et un patron qui sait reconnaître la valeur ouvrière. Une classe qui instruit est une classe sans chahut. Ni le patron exigeant, ni le prof autoritaire ne sont des carpettes, ne s'apparentent à des carpettes Finalement, je me demande si le petit peuple, incapable d'un choix harmonieux, sachant qu'il est ingouvernable, ne cherche pas le bâton? D'où les bons jour du FN. La soupe se fait avec la bave des dissidents anarchistes les quels sont dans l'opposition avec un poste d'élu et payés par les contribuables solvables, les autres, les non solvables, se fichent de tout. Le petit peuple, loin d'être impuissant, touille la soupe et la boit avec délice. Alors si le petit peuple en bave, il l'aura bien cherché !
Répondre
B
Oui Fralex, il y eut des patrons soucieux du bien être de leur salariés, oui il y eut des salariés qui avaient à coeur d'accomplir leur tâches avec passion. Les temps ont changés, il faut aujourd'hui engranger le plus possible de fric, et au diable le pauvre bougre qui se crève. On trouve de moins en moins de salariés qui &quot;aiment&quot; leur travail, peut ont aimer un travail qu'on choisit et qu'on est obligé de quitter quelquefois au terme de l'apprentissage? on trouve de moins en mois de patrons respectueux et reconnaissant envers leur employés.<br /> Ce temps que nous avons connus est hélas révolu et une nouvelle conception de ces relations va certainement changer.<br /> Nous pouvons être sur que le fameux &quot;pacte de responsabilité&quot; sera un énième cadeau au medef sans aucun retour.
F
Ne me remerciez pas Jeanne, je suis tout simplement heureux de savoir que vous avez lu mon mot puisque tel était, inconsciemment sans doute, je peux vous le dire, mon vœu. Vous savez, on écrit souvent pour se libérer de quelque chose, pas forcément pour convaincre, je n'ai aucune attende dans ce domaine, mais le fait de PARTAGER ne serait ce qu'un point de vue, une écoute, un peu de notre humanité est en soi un vrai bonheur. Soyez assurée de mon amitié sincère et virtuelle. Bonne retraite, bonne santé Jeanne. Soyez heureuse !
J
merci Fralex
B
Ce qui serait instructif pour le citoyen c'est de connaître le nom des créditeurs de l'état, savoir qui se cache derrière cette grande entourloupe initiée pat un ancien président issu (comme c'est drôle) de la banque &quot;rotschild&quot;...........<br /> Les patrons applaudissent à la nomination du nouveau gouvernement, sale temps pour le monde salarial, nous n'avons pas fini de &quot;casquer&quot;, fini les dose homéopathiques c'est à la louche que nous allons cracher.
Répondre