Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Gattaz satisfait du remaniement:le Pierrot va-il cesser de persiffler?

C'est dit , c'est juré , pour le patron des patrons le mouton noir ou plutôt rouge dans le gouvernement c'était ce trublion infiltré dans l'équipe socialiste au pouvoir ,ce grand échalas verbeux qui n'y entendait rien à l'économie et aux affaires ....Valls a déminé le terrain et désormais bien sûr après la grande parade à l'université du MEDEF les amours entre les entrepreneurs et l'équipe hollandaise ne vont plus connaître aucun frein , ni aucune limite en espérant que cela n'ira pas jusqu'à une honteuse débauche ...Il a bien mis la pression le successeur de Parisot se répandant urbi et orbi en provocations ....Courtisé par Manu va-t-il changer de bord , jouer franc jeu et mettre en oeuvre le pacte de responsabilité sans rechigner ?... Assez grotesque et rustre en apparence , il veut cependant la jouer fine en acceptant les avantages et en refusant les contreparties des propositions : pas de donnant donnant que du prenant prenant ....Ce drôle de paroissien ne m'inspire pas vraiment confiance mais en raison de la situation présentée comme apocalyptique , la messe est dite et il va falloir supporter à la fois le personnage et ses insatiables exigences avec des chances de succès pour le redressement pas forcément évidentes ....YVONNABAUDRUCHE TOP SITE rubrique actualité ....................

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
A chacun sa manière d'analyser le trou abyssal où s’engouffrent déficit, chômage et critiques inconciliables, que ces dernières viennent du plus lettré ou du plus idiot, des élus de la droite comme ceux de la gauche et bien entendu de leurs extrêmes. Et les électeurs ne détiennent pas plus la vérité dans leurs « y-a qu'à ». Alors devant cette incompétence généralisée (qui ne date pas de ce gouvernement) à reconnaître que ce sont les entreprises ( de la plus petite à la plus grande) qui créent du travail et les ouvriers qui donnent du pouvoir d'achat... Je suis contre cet acharnement à vouloir couper la tête des patrons pour les uns et pour les autres celles des ouvriers. Nous avons besoin des deux. TROP d'allocations IMPRODUCTIVES d'un côté comme de l'autre est à remettre en question. QUI se soucient de CEUX qui payent, de CEUX qui alimentent les caisses vides de nos systèmes d'aides tout azimut. Ceux-là même, ont-ils le doit de dire leur mot? Trop facile et trop pernicieux de PERSIFFLER, y compris pour les retraités, d'attendre TOUT des actifs SOLVABLES.
Répondre
B
Je ne suis pas non plus un spécialiste de la dette, mais j'aimerais qu'on me dise à qui on doit 2000 milliards ( les noms des grands contributeurs bien sur, pas des sociétés bidons) et qui encaisse les intérêts de cette dette.<br /> Je suis u peu trop curieux, mais j'aime bien savoir, et puis on pourrait avoir quelques surprises....qui sait?
F
A &quot;Sandre08&quot; :Désolé mais moi non plus je suis encarté à un quelconque parti. Mes choix je les fais en fonction de dimension humaine que j'attribue à telle ou telle personne. Pour tout vous dire, en l'état actuel des événements, aucun élu chez les UMP, chez les FDG, chez le FN n'a mon assentiment, je place mes seules convictions chez ses élus qui ont actuellement la CHARGE du pays, HOLLANDE et VALLS, ce qui ne veut pas dire que je suis PS.<br /> A&quot; bouscas&quot; je ne suis pas compétant en matière de la dite &quot; dette&quot; pour donner mon avis...
B
Je ne peux pas être d'accord avec toi Fralex, car la &quot;dette&quot; vers laquelle tous les merveilleux commentateurs spécialistes de l'économie nous orientent constamment est un leurre. Qui peut me donner les noms et les qualités des heureux possesseurs de cet énorme gâteau qui peut fondre comme neige au soleil (voir l'Argentine ou l'Islande).<br /> Supposons que par un extraordinaire coup de baguette magique cette dette soit d'un coup réglée, tu peux me dire quel serait les plus touchés par la perte des intérêts générés par cette &quot;dette&quot;.
S
Voila un exemple que nous avons un président plus diviseur que rassembleur.Nous avons voté pour lui mais au vu du bilan après plus de 2 années,nous ne pouvons pas poster de commentaires de mécontentement sans passer pour des fossiles ou plus grave pour des fascistes.Nous devons nous rassembler et prêter allégeance à Hollande mais ne comptez pas sur nous pour voter Mélenchon . <br /> Je ne suis carté à aucun parti.Je suis un retraité avec une petite retraite.J'ai une morale rigoureuse.Tout ça pour vous dire que je n'ai plus rien à foutre de Hollande .<br /> Attaquer Sarko et l'UMP ,OUI mais pas Culbuto,c'est crime de lèse majesté.<br /> Résistez selon les jours heureux .
M
Ce ne sont pas seulement les 30 milliards du CICE et les autres 50 milliards d'argent public promis par ce gouvernement pour le pacte d'irresponsabilité de Macron que les patrons empocheront; mais, au final c'est 200 milliards d'exonération que reçoivent chaque année les patrons sans contre-parties et pour quels résultats? Depuis 30 ans le CNPF puis le MEDEF réclament des exonérations et cette fois ils ont trouvés une grosse ficelle: La compétitivité ; alors qu'il est notoirement reconnu que le travailleur français est le plus compètitif. Il suffit de lire la lettre d'aurélie Félipetti et de lire le livre de Cécile Duflot pour comprendre que pour Hollande et Vals le débat d'idées est proscrit; pour eux l'ennemi ce n'est plus la finance, c'est la gauche: à droite toute!<br /> Comme d'habitude Yvon , bon article et je suis entièrement d'accord avec les analyses de Bouscas et Aurore!
Répondre
A
Il faut reconnaître &quot;aux trublions&quot; qu'ils n'étaient pas loin de la vérité. Par contre le torpilleur du gouvernement est bien Valls qui, honteusement, se prévaut d'être de gauche mais qui va se faire applaudir par le MEDEF, lui fait des cadeaux somptueux et ce serait Montebourg, Hamon et Filipetti qui seraient les charognards ? Là vraiment je suis abasourdie.<br /> Décidément plus ce gouvernement dirige le bateau France très à babord, tous les socialistes pur jus applaudissent et rejettent la faute à ceux et celles qui veulent redresser la barre à tribord.<br /> On s'avance lentement mais sûrement vers une cohabitation. Ce sont les Régionales qui décideront et à mon humble avis c'est ce qui nous pend au nez.<br /> Complètement d'accord avec bouscas
Répondre
F
Le grand montebourg, le petit hamon et la fluette aurélie ont joué aux torpilleurs comme des enfants. Pas comme les responsables qu'ils étaient. Mal, leur en a pris. Jouer c'est pas gagner. Ils ont perdu la partie. Tout ce que je leur souhaite, c'est qu'ils ne tombent pas dans la revanche car là ils attesteraient d'une perfidie ignoble et certaine.<br /> Valls et Hollande ont bien mesuré la valeur de la fourberie. En hommes à la hauteur de leurs responsabilités ils assument, assurent et corrige la motorisation du bateau gouvernement. <br /> La mer est agitée, les vents de travers, de tribord et de bâbord, souvent incontrôlables, sont incessants, mais force est de constater que le capitaine et son second sont à la barre. Pour tout vrai matelot c'est rassurant. Maintenant quant à savoir si le comportement de l'équipage, (dont font partie Gattaz et le peuple) maîtrisera la dérive et assurera le redressement c'est une autre affaire. Il est vrai que les mers France sont parsemées d’éoliennes qui se laissent brasser par des vents punitifs eux mêmes incontrôlables. N'y a t'il pas dans les parages cette masse de comploteurs qui voudraient bien tuer la capitainerie pour d'autres fins pas forcément enviables ?
Répondre
A
Oui, ça va être les 40èmes Rugissants et là le capitaine pédalo va perdre son gouvernail
B
Sur un navire, lorsque la tempête fait rage, les plus valides font bloc avec le reste de l'équipage pour tenter de passer le mauvais cap. Il est très dangereux de louvoyer à babord ou à tribord pour il faut tenter de maintenir la barre face aux lames les plus menaçantes car les prendre par le travers serait une grave erreur.<br /> En capitaine de pédalo, pèpère à confié la manoeuvre au second qui a viré brutalement à babord, une vague plus puissante que les autres risque de rouler le navire par le fond.<br /> Rappelez vous le naufrage du &quot;concordia&quot; jamais un capitaine n'aurait abandonné lâchement son navire comme il fut fait, mais autres temps autres moeurs, nos capitaines sont loin d'avoir le courage de nos anciens, et ceux qui sont aux responsabilités présentes et passées veulent jouer avec le courage, mais le courage des citoyens en restant tranquillement dans leur salons dorés.<br /> Ca va tanguer fort dans quelques temps.
L
Belle analyse, Yvon...et entièrement d'accord avec Bouscas.
Répondre
B
Si il y avait encore des doutes sur le tournant politique de pépère et son combat contre la finance, plus de doute, la ligne est tracée.<br /> Réussir à mettre dans sa poche le medef, obliger la droite à admettre qu'elle n'a pas eu le courage de faire les réformes qui sont annoncées, il fallait le faire, cela paraissait incroyable, et pourtant, ils sont en train de faire tourner en bourrique...... même le figaro est sur le cul.<br /> Je crois qu'on va comprendre bientôt que la différence entre pépère et le nabot ne tenait en fait qu'à une malheureux tube de vaseline.
Répondre