Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Intervilles et la politique française !

  • Lâcher de vachettes pas toutes landaises qui s'affrontent avec fougue, plongeons de quelques candidats suivis d'énormes éclaboussures à la plus grande joie des adversaires , planches bien savonnées avec gadins assurés , on est dans le grotesque , le burlesque et on s'en amuserait presque si la moitié des français ne zappait pas ces grands jeux de cirque qui finissent dans le contexte actuel par devenir extrêmement choquants ....L'heure n'est pas à la distraction et nos amuseurs aux poches pleines et à la grosse tête pas vraiment bien faite devraient enfin cesser leurs querelles partisanes et stériles pour se consacrer sans arrière pensées au redressement de la France qu'ils disent tant aimer et qu'ils ont mis à genoux après de nombreuses exactions et magouilles orchestrées pour récompenser les fidèles et parfois généreux soutiens ! Atteindrons nous un nouveau pic de connerie dimanche prochain , c'est probable et c'est un luxe qui va finir par nous coûter très cher .....YVONLABAUDRUCHE TOP SITE WEB NET rubrique actualité !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
fralex, si je peux permettre ,je donne un exemple...quand on prend sa voiture on roule 1h ou 2h dans la circulation....90% et plus des conducteurs, respectent le code de la route et de temps en temps un "taré" qui double ou coupe les files pour sortir... et pourtant la répression actuelle est pour tous les automobilistes qui respectent la "route" ou pas !!!! C'est injuste et honteux de culpabiliser les automobilistes pendant que les routes se dégradent de plus en plus (j'ai 11points)
Répondre
F
« L’action citoyenne responsable », ça me fait sourire. Un con c’est un con. Une bornée c’est une bornée. Un hypocrite c’est un hypocrite. L’un et l’autre on les trouve partout dans nos blogues, dans notre société et qui plus est en pourcentage important. Leurs lieux de prédilections sont pour les plus courageux, les partis, les associations, les syndicats, les actions citoyennes, les communautés… Ils sont prêts à défendent, avec intelligence ou pas, leur bout de boudin. Et pour les moins valeureux, c’est-à-dire ceux qui critiquent tout mais ne sont pas assez vaillants pour se mouiller, prendre position ouvertement ou se mettre à l’ouvrage… Ceux là, ont également la parole faconde pour défendre leur part de paresse. Maintenant à savoir qui œuvre pour l’intérêt général, les décideurs, les profiteurs, les honnêtes… c’est une autre paire de manches dès lors que la suffisance, l’ignorance, la bêtise ou le calcul nombriliste les anime. Le vrai problème c’est de savoir ce que nous attendons de notre démocratie et ce que nous y mettons dedans sachant - et c’est bien- que la voix du fou du village a autant de valeur que celle du plus grand magouilleur. Dès lors, pas étonnant que les français s’identifient dans les jeux intervilles.
Répondre
B
Tu as en parti raison Fralex, pour parler il faut s'impliquer.<br /> Je n'ai jamais voulu prendre la carte d'un parti politique car depuis longtemps je vois la dérive qui est prise par leur dirigeants. Donc j'ai participé activement dans un syndicat et je me suis aperçu que c'était devenu des caisses de résonance, et que leur seul et unique but était de faire progresser leur dirigeants et le reste, démerdez vous.<br /> Le seul truc qui me reste est le modeste accompagnement de jeunes pour tenter de leur inculquer quelques valeurs indispensables dans la vie, pour le reste je suis profondément déçu par toutes les imprécations des uns et des autres. A croire que leur instruction de haut niveau leur fait oublier tout sens des valeurs fondamentales.<br /> Hier, Sapin, nous a expliqué que dans le privé il aurait peu faire une carrière bien plus rémunératrice........... il nous prend pour qui ? A croire qu'il va bientôt pointer au chômage le brave homme, d'un peu plus il me faisait pleurer.<br /> J'ai pas parlé de vauquiez, avec sa gueule d'ange, il trouve des solutions maintenant, et pendant 5 ans il a fait quoi ?<br /> Il faut faire une europe plus resserrée, il le découvre maintenant, quel discours avait'il lors du référendum, c'est ce genre de personnage qui est en charge de préparer l'avenir du pays.<br /> J'ai bien trop crié pour aujourd'hui, je vais un peu me reposer, à demain.
Q
bouscas, j'ai lu un commentaire :la solution n'est pas dans les hommes politiques; mais dans l'action citoyenne responsable. Les politiques ne sont pas la solution, ils sont le problème !!!!!
Répondre
A
Bien sûr bouscas tu as raison! en tout ce que je sais les &quot;gros niqués&quot; ce sont nous!. D'ailleurs si je me souviens bien un amendement (ou loi) avait été votée à l'AN sur la proposition de Hue (des fois il sortait du &quot;coma&quot;) sur le fait que l'argent donné aux entreprises pour créer ou relancer l'emploi, s'ils s'en servaient pour autre chose (plans de licenciements, etc, etc) ils devaient remboursés....Les entreprises s'en sont servis pour plans sociaux (ce qu'ils appellent la relance de l'emploi, parce que c'est bien connu : + de licenciements + d'emplois) et c'était spus un gvrt socialiste.<br /> Là encore c'est un gvrt socialiste &quot;pur jus&quot; puisqu'aucun coco n'y est
Répondre
L
et ça coûte déjà très cher !
Répondre
B
Pour l'instant 2000 milliards d'euros, 5 000 000 de chômeurs (à peu près), et bientôt 50% de citoyens qui ne se rendront pas aux urnes.<br /> Le bilan est extraordinaire.<br /> 5 millions de chômeurs à 1000€ par mois, sans être un cador en maths, au bout de l'année l'addition est édifiante, mais......chut. ( on cherche 50 milliards, mais chut.....on va baisser les impôts et les charges patronales.....chut )<br /> Moi je sais un peu compter, mais je n'y connais rien en économie, depuis 35 ans on nous vend la baisse des charges aux entreprise pour tenter de faire baisser le chômage, et depuis 35 ans le résultat est pour le moins édifiant................. que disent les vrais économistes et les &quot;gros-niqueurs&quot; télégéniques ?
Répondre