Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...

Ils jouent tous avec le feu...

  • Ceux qui ont pris récemment un bon coup de pied au cul se réjouissent de ce que leurs adversaires aient pris une grande baffe et tout ce beau monde d'entrevoir un retour en grandes pompes et d'espérer la fin des ennuis fiscaux et ; judiciaires des plus investis dans les affaires ...C'est aller un peu vite en besogne car s'il est vrai qu'un pic de connerie a été atteint de la part des uns et des autres , il est une formation qui peut faire beaucoup mieux dans ce domaine ....Les poires en s'exprimant ou en ne s'exprimant pas ont permis que le ver soit dans la pomme et maintenant chacun d 'accuser l'autre d'irresponsabilité...Beaucoup de mauvaise foi , de partialité dans ces manoeuvres politiciennes et à tout bien considérer , on ne peut que constater qu'il existe de graves lacunes dans la formation de nos élites :morale civique déficiente et insuffisance des règles morales les plus élémentaires par contre en duplicité tous ont été surdosés ....A moins que cela ne soit qu'un problème d"éducation , cette éducation qui ferait défaut dans les familles indigentes ou d'origine étrangère et dont se targuent les petits et grands bourgeois du corps traditionnel français ....;YVONLABAUDRUCHE TOP SITE WEB NET rubrique actualité .....................
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Certains français voyagent beaucoup à l’étranger, s’y installent parfois, rêvent d’y aller travailler ou d’y passer des vacances et ne s’en privent pas. Les journaux télévisés nous livrent régulièrement des reportages incitant à l’évasion dans l’ailleurs. Je ne suis pas contre ces miroirs (parfois déformants) car la rencontre de l’autre et la découverte du différent fait partie de nos relations, qu’elles soient intimes, commerciales ou professionnelles. C’est dans le même esprit que l’accueil et la rencontre de l’étranger en France ne doit pas faire peur dès lors que le respect mutuel et l’échange sont effectifs (échange dans le sens matériel et culturel). Nos médias politiques jouent trop avec le feu en incitant le peuple aux phobies de toutes natures comme l’insécurité et le chômage. Les journaux télévisés sont encore ces jours ci des allumeurs de feux. Et les bons pompiers ne sont pas forcément les élus UMP et FN. J'ai un grand doute sur le pays des droits de l'Homme.
Répondre
J
oui l'éducation sans doute mais aussi quand nos politiques de tous bords font carrière dans ce domaine en ayant reconduction à chaque élection depuis des années malgré les casseroles il ne faut non plus être trop étonné. Les choses et les mentalités ont énormément changées depuis des années, c'est du chacun pour soi et qu'importe les autres nous voyons le résultat. Y aura t'il un sursaut dans les cervelles ? je n'en suis pas convaincue, chacun étant sûr de son fait, il suffit de lire les commentaires partout. La propagande est bien organisée et maintenant celui qui veut faire de la politique passe par la case &quot;formation théatrale&quot; pour apprendre la manière de s'exprimer et de se présenter et dans le cas qui nous intéresse d'enfumer. <br /> Réduire à 1 mandat renouvelable 1 fois est plus que necessaire et dans le cas des municipales regroupement des petites communes, les grandes villes le font bien.
Répondre
B
Il faut rapidement prendre en compte les votes blancs pour enfin permettre aux citoyens d'élire les représentants qui lui semblent les plus aptes à diriger convenablement le pays et éliminer ces professionnels qui sont devenus les &quot;pires fonctionnaires&quot; de notre pays.<br /> Le chômage a encore augmenté, on est fier d'avoir signé des contrats mirifiques avec des Chinois qui vont bien sur construire sur leur sol les joyaux de notre industrie et demain nous vendre leur produits. Le retour de ces &quot;mirifiques&quot; contrats sera encore une augmentation du chômage en France et une immigration de travail à bas coût pour compenser. Elle est belle &quot; l'ue &quot; elle est belle la &quot;mondialisation&quot;, elle a un avenir certain la finance, nous avançons doucement vers un recul &quot;historique&quot; de notre vie en société à la Française.<br /> Il est bientôt venu le temps de dire PAUVRE FRANCE.
Répondre
B
Tu vois Jeanne, tu en reviens à tout ce qui me débecte dans l'europe que quelques dirigeants ont laissé faire au mépris de la volonté des peuples. Ils ont dévoyé une &quot;idée&quot; géniale en un foutoir pas possible. Aujourd'hui la solution serait de quitter ce &quot;truc&quot; ou le modifier profondément.<br /> Une idée qui me poursuit depuis toujours, pourquoi n'avoir pas commencé la construction de l'Europe par l'adoption d'une langue commune qui aurait été le fondement de ce nouvel état ? Le reste de la construction aurait certainement été mieux compris . Bien sur il était bien plus facile de réunir quelques grands financiers autour d'une table et de leur demander de se partager le gâteau.<br /> Demain le libre échange avec les &quot;etats unis&quot;, on va encore progresser sans aucun doute, comme on dit chez moi &quot; abacants en récagant&quot;.
J
Dans notre pays les choses allaient mieux notre argent, nos économies si tu veux faisaient tourner la machine, le gouvernement lançait un grand emprunt national et la machine repartait et personne ne perdait d'argent en plus ces emprunts étaient attractifs. C'est fini les pays d'Europe sont obligés de passer par des emprunts de la BE et ce n'est plus la même chanson. Nous devons des milliards à la BE raison pour laquelle nous ne pourrons jamais la rembourser cette foutu dette, nous sommes pieds et poings liés que tu le veuilles ou non c'est comme ça. La BE est riche et la plupart des pays europeens sont pauvres, regarde l'Espagne de pauvre, elle a été aidée par l'europe et elle est plus pauvre qu'avant, son taux de chômage est de 10 points de + que chez nous et je ne parle pas des autres.<br /> depuis (comme dit de villiers de Vendée) &quot;mastrik&quot; j'ai toujours dit non au référendum sur l'Europe parce que je ne suis pas convaincue du bien fondé de l'affaire et nous n'avons pas fini d'en payer les pots cassés car tous les pays sont coincés.<br /> Regarde ce qui s'est passé chez nous sans aller plus loin, grâce à de vieux machins bien assis dans leur fauteuil, une loi a été votée pour obliger une entreprise qui fonctionne (alors que son patron veut la délocaliser) soit vendue ...... le conseil constitutionnel a aboli la loi. c'est quoi le conseil constitutionnel, qui y siège ? <br /> Quoi que fasse ce gouvernent il est plombé, comment veux tu qu'il avance. Ils veulent le sarko eh bien qu'ils mettent le sarko, c'est cécilia qui sera contente elle qui est aller féliciter E Plenel pour ses enquêtes sur le petit agité.
B
Jeanne, j'ai le regret de ne pas être d'accord avec toi, si bien sur la sortie de la France serait difficile elle n'est pas impossible. Tu crois vraiment que c'est les grands argentiers qui créent la richesse d'un pays, ou les salariés qui pendant des années se crèvent pour produire les biens dont nous avons besoin. Bien sur des sacrifices seraient a faire, mais ce ne serait pas une des solutions pour nous sortir de ce merdier.<br /> Tu crois vraiment que si un gvt Français avançait cette idée certaines choses changeraient et quel seraient les pays les plus pénalisés ?<br /> L'europe était une idée formidable, des hommes en ont fait un merdier pas possible. Comme tant d'autres grandes idées dans le monde il faut que certains la détournent pour en profiter uniquement à leur profit.<br /> Bien sur, le &quot;fn&quot; ne sera jamais le sauveur de notre pays, mais dans toute l'europe la misère s'installe et ses idées progressent dangereusement... jusqu'ou ?
J
Mais ce que propose le FN est impossible, il ne pourrait pas tenir sa promesse tout simplement. Le coût en serait si énorme que la France comme n'importe quel pays ne s'en relèverait jamais. Fallait lire les traités
B
Il y a une solution, c'est sortir de cette &quot;europe de m...e&quot;, mais pourquoi n'y a t'il que le &quot;fn&quot; pour proposer cette solution, les autres dirigeants politiques sont-ils idiots, ou sont-ils trop grassement rémunérés pour éviter cette solution ?
J
&quot;nous avançons doucement vers un recul historique de notre vie en société à la Française&quot;<br /> <br /> mais c'est l'Europe qui veut ça, nous ne sommes plus français mais européens à part entière. Les traités nous ont amenés là en sourdine, petit à petit, sournoisement. En toutes circonstances il faut lire les petites lignes, ce sont elles qui contiennent le pourquoi et le comment de ce qu'on nous demande de voter.<br /> Le gros problème c'est que cette Europe ne donne que ce qu'elle veut bien donner. Ce n'est pas un baroso qui la fera évoluer aidé en cela par angéla. Et il ne nous est pas possible d'en sortir, il ne faut pas se leurrer.
J
Bouscas c'est pour bientôt, c'est mis en place pour les europeennes.