Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 11:19
  • Il en faut des milliards d'exonérations fiscales pour que les patrons se disent enfin confiants en l'avenir ...Les cadeaux sont toujours jugés insuffisants et on va de surenchère en surenchère sans vraies contreparties ....Dans ce contexte les syndicats , les employés et les ouvriers font preuve d'une défiance bien compréhensible ...Ceux qui pourraient débloquer la situation jouent au chat et à la souris et n'apprécient guère que la gauche soit au pouvoir (Gauche pourtant bien molle et très libérale)....Cet anti jeu systématique renforce la défiance des électeurs envers les partis traditionnels ...De quoi inciter certains à s'engager dans la Marine ....Dans cette alternative : bonjour le redressement économique ! YVONLABAUDRUCHE TOP SITE WEB NET rubrique actualité
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai acheté un radiateur électrique dont la photo sur l'emballage ne correspondait pas à l’appareil qui se trouvait dans la boîte.Il lui manquait une mollette pour régler la température .Je suis allé me faire rembourser.En 2012,j' ai voté pour un candidat qui avait un programme de gauche et aujourd'hui,je m’aperçois qu'une fois élu ,il applique la même politique que son prédécesseur.<br /> Cet après midi ,le premier ministre répondait à l'opposition lors de la séance à l'Assemblée qu'elle devait respecter les électeurs qui avait voté pour le président .Entièrement d'accord mais le Président doit aussi respecter son électorat !<br /> Nous a-t'-il pas menti quand il nous assurait avoir les solutions à nos problèmes,que la crise n'obligeait pas à cette politique et qu'il était prêt à gouverner ?<br /> Pourquoi les personnes qui œuvraient sous l'ancien président sont-ils toujours aux manettes ?<br /> C'est pas du Hollande-bashing mais les réflexions d'un électeur qui en a marre de la langue de bois du sieur Sapin et Cie .
Répondre
F
Moi je ne comprends pas très bien, pour ne pas dire pas du tout, certains raisonnements critiques aux reproches sempiternelles et qui jamais ne s’attribuent une infime part de responsabilités si indirectes soient elles. <br /> 1/ Faudrait tout d’abord savoir pourquoi on se dit de « gauche »? : Est-ce pour prendre l’argent des riches et saisir leurs privilèges ou est ce parce que l’on a une autre idée de la répartition des fruits du travail, des compétences, des vouloirs,… etc ? On le voit avec Hollande c’est loin d’être gagné, c'est même bien parti pour être perdu.<br /> 2 / N’est-ce pas totalement utopique de penser un instant qu’une classe politique, quelle qu’elle soit, isolée à priori dans son univers de parti, de gauche ou de droite, est apte à créer des emplois, à rendre riche les pauvres, etc… ? On l’a vu avec Sarkozy, il a mis une partie de la population dans le trou et se promet de creuser plus profond...
Répondre
B
Il y a certainement des solutions, mais nous sommes conditionnés pour avoir tous comme horizon les économies, la croissance, les charges des entreprises, leur marges......il doit bien avoir un espace pour s'occuper des citoyens, leur bien être, d'agrément de vie, il n'y a pas que le pognon et l'économie dans la vie.<br /> Excuse moi, mais je suis très en colère quand j'entends toute cette ribambelle de malfrats de la politique qui s'en donnent à coeur joie car le chômage n'a pas baissé et qui rigolent en douce en se foutant pas mal de tous les gamins qui souffrent. Oui je supporte de moins en moins leur hilarité et leur désinvolture.
F
Je comprends parfaitement Bouscas. Donc il n'y a pas de solution. La droite était au pouvoir depuis 20 ans, ça fait bien plus que 2 fois que le peuple se fait rouler. Personnellement, financièrement, la droite ou la gauche je m'en balance, je suis indépendant et mes enfants bossent. Et je paye autant d'impôt avec Hollande que je payais avec Sarko. Bonne route à tous ! Content de vous avoir rencontré.
B
Je pense être de gauche, et j'ai voté pour cette &quot;gauche&quot; qui me déçoit. C'est certainement parce qu'on est de gauche qu'on doit dire ce qu'on pense.<br /> Il y a aujourd'hui 3 millions de chômeurs, à 1000 euros environ par mois et par chômeur, cela représente près de 40 milliards par an, voilà une bonne baisse des charges pour &quot;gataz&quot;, et personne, même pas les syndicats pour évoquer cette fumisterie. Alors on va chercher des conseils en Allemagne, mais eux aussi ont un &quot;chômage structurel&quot; d'environ 7%.<br /> Oui je pense que ce gouvernement se fout de notre poire, j'avais quelques doutes, mais plus ça va comme Aurore ce sont des certitudes. Je crois que je me suis fait avoir pour la deuxième et dernière fois.
V
C'est bien là le problème : la confiance et puis il faudrait aussi que l'état paye les salaires à la place des patrons,que les actionnaires partagent un peu avec ceux qui les rendent plus fortunés il me semble que cela serait plus logique ! Bonne journée
Répondre
A
Les patrons seraient bien mal inspirés de faire la fine-bouche avec tous les cadeaux que ce gouvernement de &quot;gôche&quot; lui fait. Par contre quand on leur demande si cela va créer des emplois, alors là silence radio ils émettent de vagues balbutiements sur &quot;la relance&quot;. En fait, ce que veulent les patrons (et je ne parle pas des patrons salariés-smicards) c'est réduire les salaires à la peau de chagrin, de supprimer les derniers acquis, supprimer ce satané Code du Travail qui les gênent, les Inspecteurs du Travail, les Tribunaux Prud'Homales.... en fait nous faire revenir au temps de Germinal.<br /> Et à part ça on ose dire que je fais du &quot;bashing&quot; Hollande??????
Répondre
A
Je comprends bien qu'il soit difficile de me contredire mais parce que la réalité est là En 81 quand Mitterrand est passé ça été une liesse générale (je te rassure pas moi) qui était aussi plein d'espoir. Au fur et à mesure les français se sont sentis blousés, roulés dans la farine... Et Hollande a été élu par défaut parce qu'il fallait choisir entre la peste et le cholera.<br /> Il n'utilise même plus la vaseline puisque l'on se laisse faire!!!
B
Il devient très difficile de te contredire Aurore, même si &quot;pépère&quot; adopte la méthode &quot;vaseline&quot; je crois qu'ils sont en train de nous le mettre bien profond. Après les déblatération récentes du &quot;morin de l'udi&quot;, il faudrait pas qu'ils appliquent ce que le nabot et sa clique n'ont pas osé faire.
F
Même dans ce mot confiance que je trouve beau, il y a le préfixe con.; c'est tout dire ! Assurément, la droite nous prend pour les cons que nous sommes. Sans nul doute !
Répondre
A
Et ce gouvernement non ? il ne nous prend pas pour des cons ?

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens