Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 10:25

Les émissions télévisées se multiplient avec des problématiques récurrentes qui font l'objet d'âpres discussions entre experts ou présumés tels tout cela animé par des présentateurs dont les rémunérations plus que confortables ne sont pas le gage d'une totale impartialité et nous n'évoquons pas bien sûr les pressions des patrons de chaînes , de leurs amis et des annonceurs .....L'objectivité de ces grandes séance de réflexion est plus que contestable ....Le message subliminal à diffuser au sein de l'opinion est pourtant simple : Au nom de la compétitivité des entreprises , il faut stopper la pression fiscale surtout sur les gros employeurs qui peuvent faire la pluie ou le beau temps dans le monde du travail ( Au passage les grosses entités avec leurs avocats fiscalistes sont beaucoup moins taxées que les PME et je ne parle pas des fraudes et des délocalisations) et opérer des coupes sombres dans les services publics qui du point de vue des libéraux sont très dispendieux ....Avec ça promis , juré , tout va aller mieux ,!N'est -ce pas la stratégie mise en oeuvre depuis des décennies et à peine amendée par la nouvelle présidence ....A moins d'être complètement demeuré , on a compris de quoi il retourne et le matraquage médiatique orchestré avec en prime la propagation d'une sinistrose savemment distillé commence à peser singulièrement ....Messieurs les donneurs de leçons nous n'aimez pas la France , vous défendez seulement vos privilèges , vos intérêts personnels et ceux de vos amis ....Vous polluez grave !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Bravo Yvon, grand merci pour cet article...100% d'accord avec ton opinion!!!!!!
Répondre
B
Oui, à force de matraquage médiatique on est en train de "formater" le citoyen, et lui faire admettre que la seule solution est la "réduction des dépenses".
Ce qui veut dire: moins de policiers, moins de d'hôpitaux, moins d'armée, moins de services sociaux...ect.
Je propose en plus: suppression des retraites au delà de 1500€, suppression du sénat, passer à 100 députés (un par département), et pourquoi pas tout simplement suppression du gouvernement Français puisque les décisions importantes viennent de Bruxelles.
A être dans le délire ont peut tout faire, tout proposer, à condition que je ne sois pas touché.
Je n'ai pas eu le courage de regarder l'émission jusqu'au bout,l'attitude du représentant des patrons, du merveilleux "lelouche" et de l'animateur partisan m'ont complétement dégouté.
Faut avoir une sacré dose d'intelligence crasse pour défendre les rémunérations de certains "patrons".
Répondre
A
Cela étant s'agissant des journalistes ce n'est pas un scoop on sait très bien pour qui ils roulent : pour eux et leur abattement de 40% sur leurs émoluments.
Quant à la marche et bien on serzit plus nombreux si tous ceux qui rouspètent y allaient
Répondre
J
Je ne suis pas pour les marches qui ne veulent rien dire, rouspéter pour rouspéter ne m'interesse pas, il est plus constructif de discuter de projets en bonne intelligence que d'assister à ce que nous voyons depuis des mois maintenant et qui n'apporte rien aux problèmes de société, ce n'est pas comme cela que le pays avancera, chacun dans sa chapelle c'est de la connerie pure et dure
A
Sans compter les invités : hier Lellouche qui se "refait" une virginité en disant qu'il "peut se lâcher maintenant qu'il est dans l'opposition" Heureusement que hier soir il y avait Castle
Répondre
J
Yvon, tout à fait d'accord avec toi, ce sont leurs privilèges qu'ils défendent mais pas nos intérêts à nous, il ne faut pas se laisser piéger, mais malheureusement, je ne sais pas si on sera entendu.
Répondre
J
bof ils vont bien trouver une nouvelle marche à faire ; je dis une nouvelle puisque nous n'avons pas encore vu les journalistes défiler pour revendiquer un soutien au grand patronat qui après un passage de 4ans 1/2 à la tête d'une entreprise peut se voir attribuer une retraite de 20 millions. Comme c'est bizarre nous n'avons pas vu un défilé dans la rue, pourtant qui parmi nous se voit attribuer une retraite confortable après avoir travaillé si peu dans une entreprise ?
Quant à calvi il y a longtemps qu'il a démontré pour qui il "marche", il est comme tous les journaleux de la lucarne qui s'assoient sur leurs convictions si toutefois ils en ont. Désinformation est leur crédo.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens