Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2019 2 26 /11 /novembre /2019 22:42

Le nouveau monde devait être différent de l'ancien avec plus d'honnêteté et plus d'authenticité , on nous annonçait la fin des pratiques douteuses et de l'enfumage grossier ...Hélas , j'ai beau faire des efforts pour essayer d'entrevoir une amélioration je ne vois que des lois qui poudroient et des politiques qui merdoient ...Bien sûr c'est mieux que la peste brune sous les traits d'une ou plusieurs blondes mais ça ne peut pas satisfaire l'humaniste que je suis ou que plus modestement j'essaie d'être ...Passionné d'histoire , je sais mieux que tout le monde , veuillez excuser ma prétention , comment de tout temps on a manipulé les foules et les peuples et comment les hommes de pouvoir jouent avec le feu  pour servir des ambitions , un caste ou pour se maintenir ...Aujourd'hui comme hier , je prêche un peu dans le désert sachant bienque l'on ne va  pas m'ouvrir tout grand le boulevard de l'info complètement dégagé quand il s'agit de faire circuler la propagande officielle ....Plus d'égalité pour demain , c'est marveilleux , commençons donc par nous intéresser aux retraites dorées   des politiques , droite et gauche confondues qui ont dirigés la France , à tous ces parlementaires qui pantouflent au sénat ou au palais Bourbon , à tous ceux qui aidés d'avocats fiscalistes s'arrangent pour payer le moinbs d'impôts possinles en France et dont une partie fraudent délibérément le fisc avec souvent la complicité des pouvoirs publics ...Tout va mieux paraît-il : effectivement , on licencie plus facilement , on multiplie les emplois précaires pour tenter de faire baisser le chômage , on remplace des emplois publics par des emplois privés , on cogne p lus fort sur les manifestants pour plus de sécurité , on  verbalise et on incarcère avec toujours moins de policiers et de gardiens de prison , on dénonce les violences faites aux femmes et aux emfants sans vraimment s'unterroger sur les politiques économiques menées tambour battant depuis des années  aux conséquences sociales désastreuses ....ça suffit ! Je ne sais comment le dire pour que mon message porte , en Javanais peut-être ou encore en Anglais devenu ces dernier temps très mode ....YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE à visiter sans modération et à conseiller aux amis et aux proches et à l'occasion à ceux que vous voulez moucher ...
  • : Au moins un article quotidien qui en général traite de l'actualité avec humour et sans complaisance pour ceux dont les comportements et mœurs nous irritent profondément ...Blog très fourni avec les commentaires avisés de visiteurs devenus des amis au fil du temps ...Opiniâtreté hors du commun et des relais sur les réseaux : face book ,Twitter ,Marianne, ...Soyez nombreux à cliquer sur ce site ...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens