Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 09:17

Non la France n'est pas surpeuplée : de vastes espaces vides de population demeurent et dans la lutte contre la désertification , on pourrait faire preuve d'imagination et avec intelligence revitaliser certaines contrées : des richesses écologiques et patrimoniales pourraient être plus rationnellement mises en valeur en se gardant bien de sombrer dans une exploitation sauvage essentiellement lucrative : lever les barrières administratives contraignantes c'est bien mais offrir une carte blanche aux sans scrupules , c'est risquer de marcher un jour sur la lune avec pour seules perspectives de vastes horizons sans rien pour accrocher le regard et susciter l'envie . Décor parfait pour les moutons et les loups que le randonneur traverse en feignant s'ignore l'âpreté et parfois même la cruauté du réel ...YVONLABAUDRUCHE 

.

Paysage lunaire...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jeanne 15/09/2017 12:41

Elle est surpeuplée pour les offres de travail disponibles sinon comme après chaque guerre il y aurait du boulot pour tous,.... je pense !

Mon attention se porte ce matin sur la mise en scène de notre président pour la signature, en direct à la télé, de la signature des lois de moralisation !! Qui osera dire à Manu que s'il veut faire du théâtre il y a de grandes salles à Paris, l'Elysée n'étant pas le lieu le plus adéquat pour cela. Nous n'avons pas besoin d'un Trump français.

Comme c'est la journée ....... JP Aubry (bras droit des Balkany) vient d'être condamné dans une affaire d'emploi fictif à 1 an de prison avec sursis (bien sûr) et une amende de 40 000 euros pour détournements de fonds publics par le TC de Paris......... affaire concernant un salaire de 3 400 ou 4 300 euros mensuels versés à l'ancien mage d'Isabelle Jean Testanière proche du grand banditisme corse dans l'affaire du cercle Wagram dont il était un des gérant. ......... Levallois n'était pas regardante sur les antécédents de l'homme et de son casier judiciaire l'a embauché comme préparateur psychologique (risible) des athlètes de 2008 à 2011 manque de chance personne ne trouve trace de ses services ......... (vu le bonhomme c'était probablement préférable pour les jeunes) bref le monsieur est condamné à 1 an de prison avec sursis et 60 000 euros d'amende...................
c'est pas très cher payé je trouve, sans doute eux aussi puisqu'ils n'ont pas fait appel. Mais une petite réflexion s'impose sur les condamnations, les tribunaux seraient ils aussi sévères envers vous ou moi en pareilles circonstances ?

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • : Un à deux billets d'humeur par jour avec un regard objectif mais sans complaisance.....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens