Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 20:09
 
 
 
Le Sens de la Fête, Jennifer Lawrence, le remake d'Intouchables,... tout sur la sélection du Festival de Toronto 2017
Par Brigitte Baronnet — 25 juil. 2017 à 19:00
facebook Tweet G+Google
 

Après "La La Land" en 2016, quel sera le prochain film à tirer son épingle du jeu au Festival de Toronto? La sélection du 42e festival, qui se tiendra du 7 au 17 septembre, a été dévoilée, promettant la présence de nombreuses stars! On fait le point.

TIFF

Après la pluie d'étoiles de La La Land en 2016, l'édition 2017 du Festival de Toronto nous réserve à nouveau une véritable pluie de stars ! La 42e édition du TIFF, qui aura lieu du 7 au 17 septembre 2017, accueillera notamment George Clooney pour sa nouvelle réalisation Suburbicon; Jennifer Lawrence avec le nouveau film de Darren Aronofsky, Mother; Matt Damon et Kristen Wiig pour Downsizing d'Alexander Payne; Angelina Jolie pour sa nouvelle réalisation ainsi qu'un film d'animation qu'elle a produit.

Les Français ne sont pas en reste puisque de nombreuses productions ou coproductions françaises ont été retenues, à l'instar des Gardiennes de Xavier Beauvois (avec Nathalie Baye et Laura Smet), Plonger de Mélanie Laurent, Le Sens de la fête de Toledano-Nakache. Le duo de réalisateurs sera là à double-titre car le remake américain d'Intouchables (encore sans titre) avec Nicole Kidman, Bryan Cranston et Kevin Hart sera également présent. Sandrine Bonnaire aura deux films en sélection en tant que comédienne : Prendre le large de Gael Morel et Une saison en France de Mahamat-Saleh Haroun. A noter enfin que le second long-métrage de Deniz Gamze Ergüven, qui avait représenté la France aux Oscars avec Mustang, Kings, sera présenté. 

 

Section "Galas"

 

Le Sens de la fête de Toledano et Nakache sera projeté en clôture "Gala" du Festival de Toronto :

 

 

 

Section "Special Presentations"

 

Des nouvelles de Submergence dont des scènes ont été tournées à Dieppe et dans les environs ...

YVONLABAUDRUCHE croisant Mc Avoy dans les escaliers du manoir de Varengeville sera-t-il coupé au montage ?Suspense et tout un cinéma en quelque sorte pour une expérience inédite ...YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires