Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 08:46

L'ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert, qui a passé un an et quatre mois en prison pour corruption, a été libéré ce dimanche 2 juillet.

Au pouvoir de 2006 à 2009, Ehud Olmert, 71 ans, détenu depuis février 2016, est le premier chef d'un gouvernement israélien à avoir purgé une peine de prison. Condamné à 27 mois de prison, il a bénéficiéd'une réduction de peine.

Il est sorti par la porte arrière de la prison de Maasiyahu à Ramla, près de Tel-Aviv, et semblait fatigué, selon un photographe de l'AFP sur place. Il s'est rapidement engouffré dans une voiture qui est partie dans une direction inconnue.

M. Olmert avait été condamné à 18 mois de prison pour des pots-de-vin touchés dans le cadre du pharaonique projet immobilier Holyland à Jérusalem lorsqu'il était maire de la ville entre 1993 et 2003, à huit mois pour fraude et corruption, et à un mois pour entrave à la justice.

Réduction de peine

Le ministère de la Justice et le bureau du procureur avaient renoncé jeudi à faire appel de la décision d'une commission de libération qui lui avait accordé une réduction d'un tiers de sa peine de prison.

La corruption des élus chez nous a été pendant longtemps un sport national , chacun évoquant les turpitudes des uns et des autres en privé et se gardant bien de les dénoncer publiquement ...C'était la norme , les vertueux étant considérés comme des imbéciles incapables de faire<< évoluer >> les collectivités dont ils avaient la charge , ceci ne pouvant s'opérer sans quelques arrangements ...Ajoutons à cela que l'enrichissement  personnel s'accompagnant  d'un train de vie bien bourgeois permettait de renforcer la position  du notable : les ascètes n'inspirent  pas confiance ....Tout le monde s'est  bien servi sur la bête et à l'heure du bilan , le constat et terrible et devinez à qui va -t-on demander des efforts pour redresser la barre ? YVONLABAUDRUCHE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jeanne 02/07/2017 14:10

Je peux vous avouer que je ris ? Chez nous il faudrait construire une prison spéciale pour les corrompus tant ils sont nombreux, vous les voyez par 6 ou 7 par chambrée se racontant leurs exploits ? ce serait à qui aurait fait le plus fort ......... en effet chez nous c'est devenu un sport national !

Présentation

  • : Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • Le blog de YVONLABAUDRUCHE
  • : Un à deux billets d'humeur par jour avec un regard objectif mais sans complaisance.....
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens